Bonjour,
A propos , non pas du joint, mais des problèmes électriques de remise en marche, avec ces poussoirs mécaniques à tiges venant actionner un appareillage devenu obsolète et peu fiable (ce qui est un peu normal, ce matériel électrique là est agé d plus de 40 ans ...)
Si c'étais moi, je virerais ces 2 vieux disjoncteurs siemens , et le vieil appareillage associé , vieux contacteurs télémécanique, vieux fusibles "bouteille" avec support porcelaine , pour refaire cette armoire (pour ne garder que le transfo un peu spécial ...et le support fusible Hager récent en le remettant à l'endroit ! ) avec de l'appareillage récent , fiable, et aux normes actuelles, et y mettre des boutons neufs (ou tout au moins récents) .
Au moins, après ça, il ne devrais plus y avoir besoin d'ouvrir la porte a tout bout de champ pour trifouiller dedans parce ça ne veux plus démarrer ...
Quand au joint, je conseillerais d'y mettre du talc (comme on le faisais pour les bébés ...) avant de refermer , ça sera plus facile a réouvrir , surtout si ces réouvertures sont peu fréquente, chose qui serais souhaitable ...
sloup