très jolie
pour faire tout a fait "usine", virer ces boulons en M10 ( a vue de nez?) et y mettre une tête moletée avec un filetage plus fin?
enfin c'est vraiment pour chipoter
Je ne comprends pas le sens de ton intervention, ni celle de cette affirmation.Mais il y a quand même pas de matière....
Cette affirmation est '' il y a quand même pas MAL de matière ''Je ne comprends pas le sens de ton intervention, ni celle de cette affirmation.
Ca doit être l'effet du froid qui règne sur le Nord !
Bonjour DodoreJe me posais la question : comment tu as procédé pour orienter les glissières des touches , sur la fraiseuse pour les usiner à La bonne position
Bonjour Yvon29Bonjour
Oui super boulot !
Belle finitions,
Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais.......
.
.
.
.
.
.
.
Tu risques de prendre ta pièce accompagnée d'un bout de lunette dans la gueu........ ...
( Franchement..!!! )
Au niveau des rainures il n'y a presque plus rien comme matière travaillante.
Voir la pièce jointe 867640
Pour essayer de calculer :
Si tu tournes un diamètre de 50 mm à 500 trpm avec une puissance de 6,8 CV soit 5000 watts ça fait un couple de 100 mN
Et à la pointe de l'outil une force de.... 4000 N ( soit 400 kg) en fonctionnement normal.
Déjà là ça fera peut être '' crac '' sans que ça vole : création d'un jeu, ce conduira à vibrations, le compagnon ( @Robert66 en l'occurrence) appuiera sur la pédale de frein.
Si il y a un blocage cette force monte à l'infini ! Et la on résonne en terme d'énergie apportée. Et soit l'outil casse ou ça sera la lunette...
Donc éviter les outils en carré de 25 mmmais rester en carré de 16 quand il faut '' décrotter ''
Et je ne vois pas de moyen simple d'améliorer la situation...
Faudra souder...
Soit des brides :
Voir la pièce jointe 867641
Soit diminuer le diamètre en soudant de portion d'anneau...
Bonjour Gcrmi2005Merci d'avoir partagé ce travail. Je souhaite faire du fixe et du mobile pour mon HBX 360
Bonjour laboureauBonsoir à tous,
C'est une Lunette Fixe, pas un Mandrin,
reste plus qu'a faire la lunette à Suivre,
Cordialement.
jpal7@
Bonjour bricomegabeau boulot,et comme on dit,la critique est aisée mais l'art est difficile
beau boulot,et comme on dit,la critique est aisée mais l'art est difficile
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?