• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Modification Cazeneuve HB - Etanchéité trainard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julius Poilus
  • Date de début Date de début

Julius Poilus

Apprenti
Bonjour a tous,

je trouvais le système de liaison entre la barre de charriotage et le mécanisme d'avance automatique vraiment mal conçu, donc je me suis penché dessus pour légèrement le modifier et j'écris ce poste pour vous le partager.

pour résumer, j'ai refait une étanchéité complête du système et modifié légerement les clavettes de transmission d'effort pour remplacer les boules par des presque rectangle. le résultat est très bon, je n'ai absolument plus de fuite d'huile.

plutôt qu'un long discourt, voici quelques images:

alégage + placement de bague en bronze + re alésage
nouvel axe support de pignon plus long pour permettre de placer des joint spy de chaque cotés + trous rectangulaires pour les nouvelle clavettes +rainure dans les bagues en bronze pour permettre à l'huile de lubrifier l'axe

Etanchéité dcarter

Dernière édition:
Bonsoir, je ne connais pas les Cazeneuve hb, mais Bien joué

Salut , jolie modification !! Cool que ca ne fuit plus une goutte ! En revanche quelque chose me chiffonne , les boules des clavettes ne sont elles pas là pour faire rotule? Le fait de remplacer ces boules par des formes parallélépipèdiques ne va pas poser de problèmes?

ce sont presque des rectangles je les ai légèrement arrondis et c'est suffisant pour faire office de rotule mais avec plus de surface de contact que les billes.