Salut.
Oui il y a une solution... Mais c'est 'long'....

Donc si tu as possibilité d'avoir une Macro, prends là.
Tu connais déja une partie de la procédure, c'est le même principe que pour la projection d'une courbe pour l'usinage de la rainure sur le cylindre.
Déja est ce que tu as une macro pour faire du text à plat dans une esquisse ou non ? Il te faut pouvoir faire du texte en vectoriel. Si oui tu peux passer la première étape, sinon... Ça commence en Catdrawing.
Tu fais un Catdrawing vierge et tu 'écrit' sur un calque, le texte à graver (la taille n'est pas très importante, tu pourras ajuster dans le PartDesign.
Tu enregistre ton fichier en DXF.
Tu ouvre le DXF... Et là, le text est devenu du vectoriel. Tu selectionne ton text puis 'copier'.
Tu retourne dans le Partdesign (ou directement en Generative Shape Design...).
Tu créer un nouveau corps de pièce puis une nouvelle esquisse.
Tu 'colle' dans ton esquisse le text en vectoriel. De là, tu peux ajuster la taille avec la fonction 'facteur d'echelle'.
Tu sort de l'esquisse et depuis le Generative Shape Design tu fais un développer de ton text sur le cylindre (comme pour la rainure).
Ensuite, c'est là que ca devient 'chiant'.
Tu dois exploser le text de ton esquisse en entité séparées. Utilise la fonction 'désasemblage'.
Il faut que tu créer une surface qui correspond à chaque 'lettre', utilise la fonction remplissage en selectionnant les entités qui composent contour de chaque lettre.
A partir de chaque surface, tu utilise la fonction 'surface épaisse' pour mettre en 'volume tes lettres. Volume qui prendra en compte le rayon du cylindre pour que chaque bord de la lettre soit perpendiculaire au cylindre.
Et enfin.... Opération booleene pour retirer chaque lettre du cylindre (comme pour la rainure).
Pour quelques lettres ça passe, mais pour de long text et pour modifier... C'est long et chiant. Donc si tu peux avoir une macro.