Je galère pour la fabrication d'un joint dont vous trouverez le plan ci-joint. Le matériaux est assez particulier (PA66) à mi-chemin entre le plastique et le caoutchouc.
J'ai tenté de l'usiner après avoir affuté un outil aussi tranchant qu'une lame de rasoir mais sans succès. Ça glisse sur l'outil.
J'ai pas essayé la congélation et on peu pas dire que j'ai de l'azote liquide sous la main.
Je peux toujours essayer au congel mais le réchauffement risque d'être rapide vu les dimensions.
Beaucoup de pièces a faire ou très ponctuel ?
Je sais que certains tournent ce genre de pièce avec des outils diamant, mais il faut que ce soit bien serré, pour pas que ca bouge de trop.
Il faut également tourner très vite.
bonjour, j'ai juste une question, pour ceux qui parlaient de congeler la piece ou de la refroidir a l'azote: comment tenir une cote au centieme avec une piece qui une fois usinée va se rechauffer et donc se dilater ???
bonjour, j'ai juste une question, pour ceux qui parlaient de congeler la piece ou de la refroidir a l'azote: comment tenir une cote au centieme avec une piece qui une fois usinée va se rechauffer et donc se dilater ???