je voudrais me bricoler un petit carter pour eviter d'etre doucher au lubrifiant , j'ai essayer avec du plexi de chez bricomarche mais c'est de la Merde et sans doute a cause du liquide , ca pete de partout ...
Quel plexi utiliser pour avoir quelque chose de durable ?
le probleme est le meme sur la fraiseuse !!!
Le polycarbonate est beaucoup plus résistant et offre une bonne protection mécanique en plus de la transparence . Il ne casse pas et c'est ce qui est recommandé je crois pour ce type d'applications . Il peut se cintrer à froid comme de la tôle.
J'en ai acheté récemment sur le site E-bay en UK pour une petite quantité avec frais de port très raisonnables .
Pour une meilleure résistance aux huiles de coupe il y a le PETG !!. Ben oui, le COPOLYESTER DE POLYETHYLENE TEREPHTALATE GLYCOL voyons ! .
C'est le matériau dont on fait les bouteilles super transparentes semble t-il.
Faut peut être voir à l'usage si c'est mécaniquement équivalent ....
De toute façon les écrans sont à remplacer assez souvent car même non-attaqués chimiquement il se salissent de copeaux mélangés à des résidus collants et sont quasiment impossibles à nettoyer sans tout rayer ...
Cordialement,
FB29
PS: sur le tour j'ai depuis des années une protection en polycarbonate qui n'a jamais été attaquée par l'huile de coupe soluble ou entière ou huile de graissage que j'utilise ...
De toute façon les écrans sont à remplacer assez souvent car même non-attaqués chimiquement il se salissent de copeaux mélangés à des résidus collants et sont quasiment impossibles à nettoyer sans tout rayer ...