Ca a avancé:
J'ai modifié le code de Lawrence Glaister, d'une part pour avoir une entrée en step/dir, dautre part pour avoir une sortie pour un pont en H.
ça semble bien fonctionner.
Je dis bien ça semble bien fonctionner car je me suis malheureusement trompé dans le choix de mes IGBT (c'est fou ce qu'1 chiffre peut avoir d'influence
), et ces derniers sont tellement lents que même au max le dead time control du PIC est insuffisant (20µs), et ils rentrent en conduction croisée.
j'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir utilisé une alim PC pour alimenter de bouzin, car elle s'est mise en protection avec que les carrés de plastique ne s'éparpillent dans toute la pièce!
mais quant je connecte des leds aux sorties, le fonctionnement en P, et I est conforme à la théorie.
J'ai aussi intégré le bootloader d'
Ingenia
Ce qui veut dire que toutes les évolutions du programme pouront être mises à jour via le port série également utilisé pour la configuration.
Vous n'aurez donc pas besoin de programmateur de PIC pour upgrader votre contrôleur.
D'ailleurs c'est bigrement plus rapide
le temps de prog passe de 45s à 4s
concernant les performances, elles sont faible par rapport aux possibilité des dsPIC!
ains la boucle PID est... 100 fois trop lente.
Cela dit, ne crachons pas dans la soupe car c'est peut être suffisant, je ne sais pas, et en tout cas ça permet d'évaluer le zinzin!
je vais essayer de monter un autre pont en H (il doit me rester qqs MOS 10A) ou alors utiliser un ptit AOP 2*6W de récup, afin de tester comme il faut.
Et concernant ces fameux PIC, j'en recois encore 3 dans qqs temps, 2 seront dispo pour ceux qui veulent tester.
Je commence aussi une carte complète à base de MOS.
lesquels je ne sais pas encore, mais vu qu'ils ont tous ou presque le même brochage c'est pas trop un problème.
N'attendez pas non plus que je torche ça en 3j, je (re)commence sérieusement les révisions!