J'imagine qu'ils veulent une finition rectifiée et poli miroir en payant le prix d'un simple usinage au tour ...j'ai des clients qui se plaignent de stries d'usinage trop prononcées. Bien sur, je n'ai pas de critère d'acceptation
Tout à fait d'accord si les critères ( normes) d'acceptation étaient bien définis état de surfaces defaut de forme , cotes .... il n'y aurait pas de contestation possibleperso ça me gênerait de trainer un défaut périodique (à ce que j'ai compris) sans me demander d'où il vient et donc voir si on peut le supprimer tout bonnement. Ça n'empêchera pas de se fixer une norme d'acceptation sur la rugosité, ça peut toujours être utile. Mais d'ailleurs avant de parler de rugosité, il faudrait parler de géométrie....et d'abord fixer une norme sur la géométrie. A quoi bon exiger un très bon état de surface sur un "cylindre" en tonneau ou conique.....
Bon, pour ma part je penserais à un problème de jeu entre pignon et crémaillère, le système qui permet l'avance en chariotage.
Le Ra sur nos barres est conforme, mais j'ai des clients qui se plaignent de stries d'usinage trop prononcées. Bien sur, je n'ai pas de critère d'acceptation...d'où ma question.
La présence de strie n'est pas rédhibitoire, simplement elles doivent être légères.
On est donc aujourd'hui dans la subjectivité et je voudrais rendre cela plus quantifiable.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?