Pas pressé, cela le fera en limitant les profondeurs de passe (et les vitesses de coupe avec outil HSS). Pour des pièces jusqu'à 100mm, il existe des aciers doux de décolletage (S300) qui s'usinent très bien, mais de faibles caractéristiques mécanique.*Notes: Je ne suis pas pressé pour tourner une pièce, je ne ferais pas de séries ou de très petites et à un usage personnel uniquement. Je ne cherche pas une précision très élevée ni un effet de surface exceptionnel mais des pièces avant tout fonctionnelles et très rigides pour un usage en optomécanique.
BonjourJe réfléchis très certainement à contresens mais j’adapterais les pièces à créer en fonction de ce que je peux usiner par moi-même: ce qui ne peut pas l’être je ne l’envisagerai pas ou bien la tâche pourrait être confiée à un tiers/professionnel.
Alors je pourrais renouveler mes questions de la manière suivante:
*Quels sont les tailles de pièces maximales envisagées à tourner avec de l’acier facile à usiner et de l’inox avec ce type de matériel.
Apparemment c'est de la plaquette.j'arrose jamais
Fil ouvert ici :Le problème, c'est que si on défend le Myford, on passe pour des vieux Schnoks. LZ
@ Philippe2: quelles bonnes nouvelles avec ton S7?
Semble nickelDamato Newton 20 Plus 2.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?