Bonjour tout le monde
JeanYves a dit:
Cet arbre est trempé , c'est surement de l'acier allié , et faut voir dans quel etat il est rendu par l'usage ! .
Par le rechargement , la matiere va etre necessairement differente ....et ça ne tiendra pas !
Voir à refaire la pièce en totalite ou partiellement dans un acier de qualité .
Refaire la pièce entière, pas possible à cause du budget. De plus il y en a au moins six à faire. D'après moi il va y en avoir plus. C'est une herse de 5mètres, donc avec 20 arbres identiques. Le problème c'est qu'on ne trouve plus de pièces. Mon client est conscient du fait que ça ne sera pas aussi solide qu'à l'origine. Cet outil ne servira plus qu'à faire de la "finition" avant semi. Je ne vais pas lui faire une garantie à vie pièces et main d'oeuvre... Pour recharger je vais faire avec des électrodes réparation 29.9.
ybou30 a dit:
Avant de parler de moyens, il me paraitrait plus sage de connaitre avec précision ce qu'il y a à faire:
- Complexité des profils, dimensions;
- Longueur des cannelures sur les arbres.
Comme déja dit plus haut, mon client souhaite garder les anciennes roues dentées!!!!! Donc le profil doit ressembler à celui des dents des arbres. Alors pour ce qui est de la précision...Il faut que ça tourne, c'est tout.
Dimensions: diamètre extérieur 54.8 mm, longueur des dentures, 45 mm.
Pour les moyens d'usinage,j'ai une fraiseuse et un diviseur. Si une fraise module 2mm pouvait convenir, ça m'arrangerait bien. J'ai bien une mortaiseuse mais elle a beaucoup trop de jeuX pour ça. Et puis une fraise module 2 mm, ça va pas chercher bien loin. Dans les 70 €.
Concernant le montage, tout est bloqué. Une fois la roue sur l'arbre elle ne doit plus bouger.
En tout cas merci pour vos avis, j'essaierai de faire des photos de mes travaux pour vous tenir au courant.
Bonne journée
RL