18 kVA | 269.66 € TTC | 0.1740 € TTC | 294.25 € TTC | 0.1841 € TTC | 0.1470 € TTC |
machine conventionnelle Prix 20 000 € sur 5 ans 20 000/5= 4000 €/an entretien machine 250 €/ans surface au sol 5 M² | Prix moyen de l'immobilier c'est 1000 €/M² mon batiment 600 M² payé 450 000 + terrain + aménagement on peut considérer 850 €/M² sur un prêt de 10 ans /10 soit 85 €/m/ an | ||||||||||||||||||
Prix du batiment au M²/an 85 €UROS/M²/an X 5 M² = 425 € + prix de la machine 400 €/an entretien 500 € €/an = 1325 €/ an= /11 mois= /169 = | |||||||||||||||||||
+ 1.1 €:h d'électricité = 3.34 €/heurs arrondis à 4 € | |||||||||||||||||||
Il s'agit de la puissance apparente maximale. Ce qui est facturé c'est la puissance active. Entre les deux il y a le cosinus phi qui vaut environ 0,8. Donc puissance active = 25 x 0,8 = 20 kW. Ensuite, comme signalé plus haut la machine ne dois pas être à pleine charge en permanence.Sur ma machine il est indiqué 25 Kva et 35 A
Tout à fait d'accord, c'est primordialil faut s'interesser aux chiffres SIGNIFICATIFS
Dans un second temps il faudra s'y intéresser un peu quand même, car si il ne sont ventilés nulle part cela fera de la perte sèche en fin de bilan.et non aux chiffres anecdotiques
je ne sais pas à quoi tu destines ton calcul, pour moi il faut que tu sépares les frais fixes (à ventiler sur l'ensemble de la production edit; quelque soit son niveau), et les frais variables (liés au temps de travail machine) autrement ça me semble indémerdable et n'oublie pas de prendre une marge.Calcul du prix d'une heure d'usinage
C'est illusoire, chaque entreprise a ses contraintes/charges/besoins.Le but est de fair un fichier que tout le mnde peut employer
J'ai fait un peu de remise en forme résumant ce qui a été dit plus haut:Est ce que quelqu'un qui connait bien excell pourrait manipuler le fichier en pièce jointe
Un comptable n'est pas un pro de la productique, il ne sert qu'à faire des commentaires quand les oeufs sont cassés.Ton comptable devrait pouvoir t'aider, faut pas se rater sur ces trucs là.
ce n'est pas ce que j'ai dit, mais la rentabilité d'une entreprise c'est son rayon, enfin je parle d'un vrai comptable...Un comptable n'est pas un pro de la productique,
Secteur d'activité | Rémunération | Charges et autres frais | Total | Coût annuel EQTP |
---|---|---|---|---|
Industrie, dont : | 24,0 | 12,4 | 36,4 | 56 741 |
Industries extractives | 21,9 | 11,3 | 33,2 | 53 245 |
Industrie manufacturière | 23,6 | 12,1 | 35,7 | 55 886 |
Le fichier mis à jour avec la marge:j'ai pas réussi à mettre les 25 % à la fin
C'est clair que ce ne peut pas être le prix facturé au client pour une prestation globale.je n'ai jamais vu de tarifs aussi bas
Mouaip... pour 3 unités ?sans parler des plans qui passe en chine ou en Turquie avec des prix très bas (on est donc tiré vers le bas)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?