Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je n’ai pas compris la question , ou peut être que c’est trop simple?
C’est une simple regle de trois
Si pour 1000 tu as 3
Pour 1 tu auras 3/1000
Et pour 80 tu auras (3/1000) x 80 donc si je ne me trompe pas = 0,24
Edit
Est-ce que c’est indiscret de te demander pour quel usage un filetage avec 3 pour 1000
Est-ce que c'est 3/1000 par rapport à l'axe ou est-ce une variation entre le grand et le petit Ø?
Dans ce dernier cas l'angle par rapport à l'axe est à diviser par 2
Vous êtes trop gentil oû trop précis
La question etait 3/1000 sur une longueur 80 il n’était pas question d’angle , on peut simplement préciser que les 3/1000 c’est une conicité
On ne sais rtoujours pas à quoi ça va servir !
Peut être mais sur la photo on voit nettement la conicité et je pense qu’une conicité de 3/1000 ce ne doit pas être visible à l’œil
Une autre remarque
Tu dis pour le forage !
J’ai aidé à fabriquer des filetages pour des perforeuses genre perforateur pour le pétrole . C’était des filetages trapézoïdales coniques , ajustement cône face c’est à dire que le filetage était conique et s’arrêtât sur une face , quand l’e filetage était visser à fond bien sûr avec une gorge mais on voyait a l’œil que c’était conique
Tout ça pour dire qu’il existe plusieurs sortes de filetages pour perforateur , chose que je ne savait pas
L'extrait de plan n'est pas explicite. Le M38 pas de 4 est spécifié roulé, ainsi que le chanfrein 2 à 45° semblent logiquement appartenir à une pièce mâle de type goujon (on voit l'amorce d'un rayon à droite du filetage, qui implique une réduction de diamètre).
On ne sait pas à quoi se rattache la conicité. Profil complet du filetage, diamètre extérieur ?