Il est souvent écrit que le variateur doit être raccordé directement u moteur sans passer par un quelconque contacteur, là 2 moteurs et en plus alimenter toute l'armoire.pourquoi "obligatoirement" en direct ?
si tu as un variateur qui peut alimenter toute l'armoire et passer tout le materiel en 230V, pas de souci.
Ok merci j'ai compris. Y'a plus cas attendre le colis d'allemagne maintenant.
Les circuit de sécurité est câblé indépendamment du variateur, idéalement en 24V, et coupe la puissance du variateur: simplement un contacteur sur son alimentation puissance.Ma question principale est la suivante, j'ai le schéma de cablage de la version tri 380 d'origine avec les disjoncteur, puisque je supprime ces 2 disjoncteurs comment je câble mes sécurités ?
Je ne vais quand meme pas faire passer 1 des 3 phases a travers ces "boutons poussoirs" Si ?
Surtout qu'alimenter un moteur tri avec 2 phases meme quelques secondes sa doit etre tres mauvais non ?
.
Là, je me sent vaguement concerné ...soit tu càble comme tout en haut les crétins ils veulent, c.a.d. sur le circuit puissance et ton VdF risque de cramer, de + ta machine vas mettre 10 seconde à s'arreter, ou alors tu programmes le VdF comme il faut et elle s'arrete en moins de 2 secondes
Salut Klm62,
ma C260 SI triphasée est alimentée via un VdF, j'ai laissé tel quel tout les circuits de sécurités, qui agissent sur la commande du contacteur de puissance. Ca marche impec depuis 4 ans. Pour les arrets d'urgence, là je rigole: soit tu càble comme tout en haut les crétins ils veulent, c.a.d. sur le circuit puissance et ton VdF risque de cramer, de + ta machine vas mettre 10 seconde à s'arreter, ou alors tu programmes le VdF comme il faut et elle s'arrete en moins de 2 secondes, choisis tes armes!
Ptit_lulu quand tu parle de variation de la fréquence pourquoi ca serait gênant pour une bobine alimenté en 230V sur un circuit séparé ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?