P.S. : Désolé, il m'a fallu attendre plus de 2 heures avant de pouvoir redémarrer mon vieux PC !
Pour la poulie de l'arbre de "rabo-dégau", j'ai utilisé uniquement le "so british" (avec vis métriques tout de même, sauf bien sûr, la vis mère). Je l'ai commencée en prenant le "lopin d'AU4G de diamètre 45mm en mandrin 4 mors indépendants car le P&B "3 mors" n'a hélas, qu'un diamètre de 100 mm, puis j'ai fait la reprise en mandrin 3 mors, la prise étant cette fois possible. J'ai des mors doux pour les reprises (ils ne m'ont jamais servi, à l'ancien propriétaire non plus) mais, j'ai la grande chance d'avoir des mors durs sur ce mandrin, qui "assurent" (faux rond mesuré au comparateur d'environ 1/100ème à 50mm des mors ). C'est loin d'être le cas pour le mandrin de mon deuxième tour (2/10ème à 2,5/10ème près des mors... mais cela reste raisonnable, je pense), un TSB 20 de la marque polonaise Wiepo Fama. C'est ce tour que j'ai d'abord utilisé pour la poulie moteur, puis reprise de cette dernière, en mors durs (toujours dans le centième) sur le Super7L, pour effectuer la mise à longueur et les trois alésages. J'avais au préalable réalisé (toujours sur le Myford) un tampon au diamètre exact de l'arbre moteur sur 65 mm, dans un rondin en acier étiré. Pour ne pas avoir trop de porte à faux de l'outil à aléser (barreau HSS), j'ai réalisé l'alésage 24H7 en trois opérations distinctes :Pfff, c'est cool d'avoir un tour...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?