Si la chute est en butée à droite sans être maintenue, il y aura forcément un rejet à la remontée de la scie, puisque la chute va se soulever en biais et venir se coincer contre la lame. Rejet d'autant plus important que la pièce sera haute.un risque avéré de rejet ?
Bien vu, une fois la pièce serrée il n'y a plus besoin de butéeUne cale, toujours la même en plus de la butée, retirée au moment de la coupe.
Là j'ai du mal à imaginer ce qui va se passer, cependant je vois 2 scénarios :Si la chute est en butée à droite sans être maintenue, il y aura forcément un rejet à la remontée de la scie, puisque la chute va se soulever en biais et venir se coincer contre la lame. Rejet d'autant plus important que la pièce sera haute.
Il s'agirait donc d'une cale entre l'extrémité droite de la pièce et la butée que l'on retire avant sciage ce qui laisse la pièce à droite libre, elle sera donc coupée sans être projetée. Ici elle ne serait donc pas fixée sur son coté droit. La largeur de la cale devra être inclue dans le calcul lorsque l'on configure la butée à moins qu'une règle sous forme de ruban autocollant ait été décalée avant collage. Comme la pièce est maintenue sur la gauche , la côte est respectée.Une cale, toujours la même en plus de la butée, retirée au moment de la coupe. Je fais comme ça sur ma scie à ruban métal.
Il y a longtemps que je dois en fabriquer une.
Je n'ai pas trouvé le profilé idéal ! (la tringle à rideau a minima pourquoi pas)
La pièce est soulevée par la lame qui remonte. Elle vient donc s'arc bouter entre la lame et la butée, et est fatalement éjectée par la rotation de la lame, amhaj'ai du mal à imaginer ce qui va se passer
Il faudrait que j' essaie, mais ici je serai amené à serrer souvent suivant l'usage de la scie radiale que je ferai.Dans du hêtre, tu peux tarauder directement
AMHA, j'incriminerai plutôt le tube de cuivre pas assez rigide !j' ai aussi constaté qu'il avait tendance à remonter comme si la vis sur le tube en cuivre n' exerçait pas un serrage suffisant, c'est sûrement la fente.
Oui, mais je ne m'engage pas à les copier !Je te fais des photos des miens demain, si cela t'intéresse.
Mais en fait la dernière photo en est une illustration. Le premier bras de votre articulation appuie sur le tasseau tandis que le deuxième le pressoir d 'origine appuie lui efficacement sur la pièce à scier.Autre avantage, c'est de pouvoir utiliser des cales (une sur la table, une sur la cale et la pièce de bois à maintenir), le presseur venant appuyer sur les trois... utilisable pour des bois de forme quelconque, même inclinés ou ronds)...
Et bien, aussi étrange que cela puisse paraître, ça serre parfaitement ! Et même sans bloquer le rond d'aluminium dans le guide de table, ça serre quand même !j' aurais pensé que l' articulation se soulève ou se tordre empêchant le serrage.
et non,Mais en fait la dernière photo en est une illustration.
Bonsoir,Bonsoir
A l'origine j' ai voulu faire rapide et je pensais prendre du bois dur. Je me revoie râler à cause du bois qui se fend pourtant j' ai essayé de "lire" les fils du bois pour bien comprendre. Ce n'est pas la première fois qu'une pièce en bois casse !
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