A chaque chose, son utilisation. Il ne s’agit pas ici de serrages de pièces structurelles mais de maintiens temporaires sans grande importance concernant la sécurité, et si le serrage de ta contre-poupée ou de charriot se desserre par des vibrations c'est que ta machine à un gros problème ailleurs.Par contre, pour des utilisations où il y des vibrations, attention que ça ne se desserre pas.
Car si le taraudage de la manette est bien gras, il n'y a plus grand coef de frottement pour empêcher le desserage intempestif...
C'est juste, je me suis mal exprimé.Bonsoir
C'est pas un roulement à aiguilles , mais une butée à aiguilles , guère plus épais qu'ne rondelle : 2mm ,disponible dans toutes les dimensions .
Mais il faut que ça en vaille la peine , car ça fait cher la rondelle et le confort .
A+
Quelques euros chez les chinois, on peut pas dire que ce soit cher.Bonsoir
C'est pas un roulement à aiguilles , mais une butée à aiguilles , guère plus épais qu'ne rondelle : 2mm ,disponible dans toutes les dimensions .
Mais il faut que ça en vaille la peine , car ça fait cher la rondelle et le confort .
A+
La butée à aiguille c'est pareil .De mon point ,
la butée à bille est prévue pour éliminer un ensemble de degrés de liberté de notre isostatisme .
ces degrés sont principalement le sens axial , accessoirement le sens diamétral.
Si ils éliminent des degrés ils en préservent également et la rotation autour de l'axe en est une . par analogie, le roulement fait la même chose.
vouloir s'en servir comme un facilitateur de blocage ou déblocage va à l'encontre de sa fonction première qui est de préserver justement la rotation.
pour moi c'est un peu la thèse et l' antithèse
Le probleme me semble plutôt dans le "marquage/laminage" des pièces par les aiguilles "extra-dures".
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?