cerber a dit:
bonjour,
quel est l'intérêt d'un bruleur à huile par rapport à celui propane/air pulsé ?
est ce que avec celui à huile la température atteinte est plus élevée? si oui savez vous jusqu'à combien on peut monté en température ?
Apparement, l'interet d'un bruleur a huile est double:
-Ton carburant ne te coute rien (huile de friture ou huile de vidange)
-Le bruleur a huile permet d'obtenir des températures plus élevées comme par exemple celles que l'on doit atteindre pour fondre de la fonte, a condition de maitriser le four etc (la construction d'un cubillot par ex).
Si le bruleur est bien réglé, il est logique qu'il n'émette pas d' odeurs nuisibles au voisinage puisque tout brule et donc pas de pollutions!.
Me trompes- je en disant qu'un bruleur a huile est a peu près du même genre qu'un bruleur a gaz?
C'est a dire qu'en fait, il y a de l'huile qui arrive dans un gicleur et qui est ensuite brulée par le bruleur.
Cela dit, il faut que le bruleur soit mis en température grâce a un autre gicleur au propane mis en amont du gicleur a huile et que l'on coupe une fois la température "d'auto inflamation" de l'huile atteinte.
L' huile doit arriver avec une certaine pression dans le gicleur, donc soit placer le reservoir en hauteur ou soit y injecter de l'air..
C'est ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu sur le net, j'aimerai en faire un aussi bientot et donc je me renseigne..
je ferai des essais les beaux jours revenus... Vive les voisins!