Bridage pièce ronde dans un étau de fraisage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début Date de début

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Je cherche des solutions simples et efficaces de bridages de pièces ronde / cylindique dans les étaux de fraisage.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,

Merci pour cette solution.

Je voulais voir si d'autres personnes utilisaient autre chose que des V.

Merci encore

c'est pas mal, mais ça commence à être assez particulier.
j'ai vu dans une vidéo un étau classique dont les mors un peu épais avaient des pions qui dépassaient. une sorte de version simplifiée
par contre on est dans du contact sur de très petites surfaces

il faudrait preciser ... ronde dans quel sens , axe vertical ou horizontal ? et quel diametre ?

quand on a une fraiseuse on peut tailler une cale en vé dans un bout de feraille pour faire ce qu'il faut pour serrer une piece sans chercher un outil universel a tout faire

Bonsoir,

Je suis d'accord que l'on peu faire une cale en vé, mais suivant le diamètre de la pièce qui à chaque n'est jamais le même d'une pièce à une autre,il faut presque la refaire à chaque fois car un jour la pièce est trop basse, le jour suivant trop haute donc on midifie la cale et le sur lendemain, à mince la cale est trop courte ....

Donc ca commence à me prendre la tête donc je cherche une autre solution autre que les cales en Vé.

Pour les pièces rondes, suivant les besoins ca m'arrive d'avoir la même pièce ronde horizontal pour du fraisage pour création de facette puis vertical pour du perçage entre autre

Merci

moissan a dit:
il faudrait preciser ... ronde dans quel sens , axe vertical ou horizontal ? et quel diametre ?

quand on a une fraiseuse on peut tailler une cale en vé dans un bout de feraille pour faire ce qu'il faut pour serrer une piece sans chercher un outil universel a tout faire

industriellement, il parfois est préférable d'acheter un équipement modulaire pour gagner le temps de fabrication de montage sur le cout des pièces, surtout dans la pièces unitaire et la très petite série

pour l'etaux OML, c'est Autoblok http://www.smwautoblok.fr/index.htm

je te donne par MP les coordonnée d'un commercial de chez autoblok

Dernière édition par un modérateur:
Radiel a dit:
moissan a dit:

industriellement, il parfois est préférable d'acheter un équipement modulaire pour gagner le temps de fabrication de montage sur le cout des pièces, surtout dans la pièces unitaire et la très petite série

pour l'etaux OML, c'est Autoblok http://www.smwautoblok.fr/index.htm

je te donne par MP les coordonnée d'un commercial de chez autoblok

Merci j'ai bien recu

Dernière édition par un modérateur:
Un mandrin sur plateau diviseur? en plus ça apporte plein d'autres possibilités!
Bonne soirée

jojomouth a dit:
Un mandrin sur plateau diviseur? en plus ça apporte plein d'autres possibilités!
Bonne soirée

tout a fait d’accord, mais la question était de brider un cylindre avec un étau, j'ai proposé une solution que nous utilisons industriellement pour les pièces un peu "tordue" et qui est aussi très efficace pour les pièces cylindrique, surtout pour les effort d'arrachement avec 54KN de serrage

Salut,
Tu peux essayer de ta faire un montage qui doit te servir pour plusieurs diam.