Branchement électrique perceuse constan

  • Auteur de la discussion philippe_30
  • Date de début
P

philippe_30

Nouveau
22 Nov 2017
6
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un perceuse radiale Constan type 568 qui s'alimente à priori en tri 380 V.
Toutefois lors de l'achat de cette perceuse le vendeur m'as dit que vu la position des cavaliers du connecteur d'entrée (voir photo jointe, en bas à droite) , il n'était pas certain que ces cavaliers soit bien positionner pour du 380 V tri.

Je sollicite donc l'avis des experts en la matière avant de procéder au branchement électrique.

Merci d'avance.

Philippe.

 
C

crapulatos

Compagnon
5 Avr 2009
4 521
FR-62 près de Carvin
En général c'est sur le bornier du moteur qu'on trouve les barettes qui permettent de passe de étoile 380v en triangle 220v ...
Donc il faut que tu nous mettent une photo du bornier et une photo de la plaque moteur

E.T.
 
Reactions: FB29
C

chabercha

Compagnon
9 Jan 2009
15 049
84 Cavaillon
Bonsoir
que vu la position des cavaliers du connecteur d'entrée
Tu parles bien de celui ci.

Tu dis connecteur d'entrée donc là ou arrive l'alimentation tri ou mono, peux tu confirmer ce point ?
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
9 Jan 2009
15 049
84 Cavaillon
Comment comptes tu l'alimenter, mono ou tri ?
Sur quelles bornes sont branchées les 2 fils du transfo, 0/220 ou 0/380 ?
Comme l'a demandé Crapulatos, photos plaque et bornier.
 
P

philippe_30

Nouveau
22 Nov 2017
6
Je compte alimenter en tri.
Les deux transfo sont branchés sur 0/380, ci-joint deux photos, le moteur de l'axe horizontal et le moteur de pompe, tout deux câblés pour un fonctionnement en 380 V tri.
Donc si je comprend bien, la position des cavaliers du connecteur de l'alimentation générale n'est pas indicative de la tension d'alimentation.



 
C

crapulatos

Compagnon
5 Avr 2009
4 521
FR-62 près de Carvin
Bonsjour

Tes moteurs sont bien en étoile, donc tri 380v (tu vois c'est aps compliqué, c'est marqué dessus)

Il faut maintenant vérifier que ton transfo de l'armoire est bien en 380v

Les trois barrettes de l'armoire ne semblent être que des barrettes de distribution (à virer d'urgence car hyper dangereux si il y a bien du 380v dessus)

E.T.