Branchement capteur NPN-NC sur Blackbox X32?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion faverolles
  • Date de début Date de début

faverolles

Nouveau
Je ne sais si je suis au bon endroit pour poser une question sur le branchement de capteur inductif NPN sur une BlackBox X32.

Je possède une CNC QueenBee Pro 15 X 10, je voudrais installer des capteurs fin de course inductifs NPN.
j'ai lu sur la doc Openbuilds de la BlackBox X32 que l'on pouvait installer des capteurs inductifs pour remplacer les fins de course, la doc préconise des NPN et non des PNP.
je ne sais pas si il faut installer des NPN-NC ou des NPN-NO.
j'ai des SN04-N2 NPN-NC, j’hésite à les brancher, je ne voudrais pas endommager la Black box.
Pouvez-vous me renseigner si les capteurs NPN-NC sont compatibles avec la BlackBox, ou faut il que je change pour des NPN-NO?
j'attends avec impatience vos réponses.
Merci

Bonjour,
De ce que je comprends, pour le moment tu as actuellement des fins de course mécanique sur la machine?
Si c’est le cas, un petit coup de testeur en mode ohmmètre sur les bornes (machine débranchée) et tu verras si c’est un NC ou un NO.
On préconise en général des NC ce qui permet de détecter les cas de dysfonctionnement ou de câble coupé, ce qui n’est pas le cas des NO.
@ bientôt!
Jean-Philippe

Merci de votre réponse, les capteurs présents sont des deux fils connectés en normalement ouvert (NO) ce que je voulais savoir, c'est si il y a compatibilité des nouveaux capteurs avec la blackbox X32 et si il est possible de faire des réglages sur le setting de la BB pour installer des NO ou des NC.
Cordialement.

Quel logiciel de commande? Ton matériel est tellement confidentiel que même en faisant des recherches, je ne trouve quasiment pas d’infos techniques…