Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
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panerai a dit:
ça pourri rien, vives les échanges, pas de loup j'aime bien.
Keufran.

je vais demander à la modération de sanctionner tout nouveau message de ta part sans au minimum une photo porno-mécanique...

donc là tu as déjà un gage !

imagine à quel point c'est frustrant de recevoir un email de notification de réponse dans ce sujet ...
d'imaginer des ducat toutes nues,
de l'aluminium avec de jolis traits croisé Play Tex d'usinage
des astuces mécaniques extra terrestres
de se sentir frétiller...
...
et puis tout ça se retombe lamentablement comme feu ma TZR sous les 10000 tours...

non sérieux des photos quoi !
ok ok plus c'est long... l'attente,
plus c'est bon mais pitié pas trop long
 
Et moi je voudrais des photos de HD passées par les ateliers CFC, y a pas de raison de voir que des italiennes et des nippones, les ricaines le valent bien aussi
 
Un peu de bricolo Décati aujourd'hui mais pas que: pipe ADM pour petit mono, magouille de tés pour y rentrer des bras Ohlins.
Fin de la partie pour le broussillon de 1100R aussi, passage de la chaine achevé...etc (ainsi que son dégauchissement pfffffffffffffffff) il reste ma partie, l'adaptation d'une roue arrière exotique ainsi que l'invention du montage de frein Ad Hoc...


Kcnarf.

modèle pourri en arrière plan







 
Sympa le cadre de trottinette

Question à 2 balles : Comment as tu incrusté le logo sur la bride ? Graveuse ? Poinçon ?
 
C'est tout mignon!

et la roue exotique c'est celle qui se promène à côté de la bombe wurth?
 
Montage achevé non sans quelques péripéties..choix initial de l’étrier arrière erroné (il ne passe pas avec ce type de moyeu) donc impro et trouvation (ou trouvage) d'un autre merdier.


Kcnarf.









 
C'est chouette!

Ce doit être gratifiant de partir d'un bout de 'ferraille" et d'en arriver là.

Ça fait envie

La roue est moins exotique que je ne pensais, elle me fait penser au 125nsr Honda de l'époque.
De ma petite expérience moto c'est à ce modèle que je pense (pas taper hein )

Ils vous arrivent de fabriquer des disques de freins?
 
Je regarde le montage étrier c'est la tige ajustable qui supporte l'effort en traction?
 
Voui, c'est la barre de réaction, deux rotules Unibal M8 gauche et droite. De plus la platine est prise en sandwich lors du serrage, elle n'est pas montée sur bague.


Kcnarf.

Ps: c'est une roue de VFR en 18', pour ce qui est de fabriquer des disques de frein, il faudrait posséder une grande réctif plane et connaitre les bonnes nuances de ferraille (ou de fonte) : nous n'avons rien de tout ça.
 
Pas beaucoup de temps pour poster en ce moment...les jours se suivent et ne ressemblent que rarement, aujourd'hui par exemple = magouille d'un piston rosbeef (Omega de G50), noix d'embrayage anti drible vérolé de Décati et pour finir une culasse de bien mole 6 cylindres. (pis un peu mon cadre en titane le midi...)


Kcnarf.













 
Enfin un étau à piston

Si je me posait encore des questions à ton sujet, elles viennent de disparaître
 
Bonjour,

Avec un petit niveau à bulle qui semble bien pratique fait maison ?

Cordialement,
FB29
 
Nan c'est un bidule qui est fait pour régler les platines vinyle, celui ci vient du lot de bord des NXR, c'était pour dégauchir les béquilles de stand pour les compas de navigation (magnétiques)


Kcnarf.
 
tu devrait remplacer le titre "boulot a la con " par "boulot non rentable mais passionnant "
 
Pourquoi non rentable ? t'es fou lui, bien sur que si, manquerait plus que ça ! Nous ne sommes pas milliardaire certes mais c'est pas Emmaus non plus, je change de slip tous les mois (impaire) alors t'as qu'à voir...


L'Abbé Kcnarf.
 
ravi que tu le soit ...
rentable ! mais quand je voit le temps que je passe a l'atelier je n'imagine meme pas sortir une facture a un eventuel client....ma loco ( voir "loco far west" ) m'a demandée 40000 heures de boulot....hier j'ai eut une facture de garage : 8 heures =336 euros !
bravo pour la qualité du travail !
 
pas du tout , certains mettent 20 ans pour faire une loco ....il y a un travail de recherche et des centaines de pieces a usiner ....un kit pre usiné de tracteur au tiers se vend 40 000 euros ,au sixieme : 24000 , le tout fait par des machines CNC...
c'est l'avantage du pur amateur , le temps n'est pas un facteur determinant .... j'ai fait des pieces en 20 heures qui apres une legere simplification aurait demandée 5 heures ! et le gag , c'est que personne ne le saura jamais ! l'art pour l'art !
 
panerai a dit:
Pourquoi non rentable ? t'es fou lui, bien sur que si, manquerait plus que ça ! Nous ne sommes pas milliardaire certes mais c'est pas Emmaus non plus, je change de slip tous les mois (impaire) alors t'as qu'à voir...


L'Abbé Kcnarf.


C'est déjà ça, du moment que le trognon reste propre ont garde notre intégrité face au trésor. (je suis en SA)
 
Mon cadre en choucroute garnie avance lentement mais (presque) tous les jours, voici un bridage à la noix de + avec l'usinage qui va avec...


kcnarf.



 
Super ! continue et fait nous baver ; il n'y que cela pour nous faire rêver
Alors ont attends la suite
A+ geni
 
y a un petit encard sur "cfc" dans le dernier hors serie de café racer -> garages #5



le texte :

chez CFC, l'entreprise de la famille Chapelain, on sait absolument tout faire, de la fabrication et réparation des cadres à la préparation des amortisseurs.
Christian, le père, a néanmoins choisi sa torche tig car il est au départ, spécialisé dans la soudure. Ses cordons sont réputés dans toute la France, et même au-delà des frontières, si bien que les plus grandes marques font fabriquer leurs pieces spéciales ches CFC .
tel: 02-37- ........... etc
 
Ouai là c'est Papa, juste une couille dans l'orthographe, pas de E dans notre patronyme


FranckE.
 
J'adore le bridage avec finition au tendeur elastique :D

Question soudure titane, c'est possible qu'au TIG ou avec un MIG ca le fait aussi ?
 
Bonjour,
pour info (a rectifier si je me trompe);le tendeur elastique sert a absorber les vibrations sur le cadre lors de l'usinage Ont pratique de même pour la rectification des tambours .geni
 
geni a dit:
Bonjour,
pour info (a rectifier si je me trompe);le tendeur elastique sert a absorber les vibrations sur le cadre lors de l'usinage Ont pratique de même pour la rectification des tambours .geni


Oui tout à fait car ma tour Eiffel chante méchamment lorsque l'on y approche une fraise....


Bianca Castafiore.
 

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