je me posais la question effectivement de savoir si on peut souder le titane au mig, car il me semblait qu'il faut apporter du titane pour souder le titane, après peut-être qu'il existe du fil d'apport en titane pour les postes mig !
Tout va super bien, bricolage à la con quotidiennement... des photos d'hier ? dac' : deux 1100R cassés à ouvrir + des butées de direction en titane en cours de réalisation. (c'est que hier ça, sinon le reste de la semaine à été encore plus fleurie: adaptation de cartouche de fourche de CBR 1000 dans une fourche d'Aprilia, qui va aller sur un bitza RS250/400NSR, cornets pour une Lotus, réservoir d'avion, carters en MG à sauver, culasses de SXF 350....etc etc, je vais gonfler tous le monde si je post tout le temps, des casses couilles dans vos rangs vous en avez déjà assez comme ça..)
Pis aussi les boulots de la semaine alors ? là, un vieux grecque Z dont la chaine a naguère élaguée la butée d'embrayoire ainsi que deux trois merdes autour, une fourche de CRF 450 à magouiller, un moteur de KXF à refermer, une culasse de rono vérolée...etc
Hello,
Vous êtes vachement prudent : Aspiration en arrière plan, cagoule en
surpression (si j’ai bien compris). mais il faut absolument que ton papa
se protége les mains des UV … ce sont des UV très très méchants.
L’installation telle quelle est arrivée par la force des choses, pas par excès de Zele... d'énormes soucis d'asthme (c'est un euphémisme) ont contraint mon père à 's'équiper ainsi, c'était "ça" ou y rester... pour les UV tu as surement raison mais comparé aux loups respiratoire...
Cela étant dit, et pour y être immergé je peux affirmer avec certitude que "la moto" en France est morte, "la répression l'a tuée !", nous glissons gentiment vers des lendemains merdique... fini les chouette motos, à nous les moissonneuses batteuses-botteleuses lieuses du Milwaukee, là je plaisante mais j'ai plutôt envie de pleurer, presque tout le réseau s'effondre et c'est irréversible, mais surtout, la crise n'en est pas la raison !
Kcnarf.
Quittes à te contredire sur ce que tu as raison de dire, car tu vois directement les choses de l'intérieur: je dirais non, la moto en France n'est pas morte!
Elle est muselée, diminuée, aseptisée, castrée, bridée et tout ce que tu veux, mais il existe encore des doux dingues (dont j’espère faire parti) comme ta famille, Carreras et consors qui cultivent le parfum et l'essence même de LA moto à l'état pur!
Oui, les lois, normes, législations ont tendances (et veulent) nous faire rentrer dans des boites bien formatées: mais fuck! La rébellion est tjrs là! Silencieuse, amoindrie mais vivante!
Et voir ce que toi et ton père font pour la compet, mais aussi pour des passionnés qui ne veulent pas rouler comme tout le monde: ça fait plaisir!
Et le Dom? Il est ou? j'avais quitté l'aventure après avoir rechemisé le cylindre...
pour les adeptes de ce genres de tafs, il y a cet atelier qui filme son travail et le met en ligne: https://www.youtube.com/user/fiatnutz/videos
pas mal de boulots à la con et de tours de main interessants au milieu des rectifs culasse....
moi même fraiseur pro et mécano a mes heures perdu, je sais que le plus difficile n'est pas d'usiné, mais de transformé des pièces pour leur donner une autres destination ou pour les adapter!! les gars il faut transmettre votre savoir! c'est important!
de plus je viens de me rendre compte que je passe régulièrement dans votre village!! j’étais de Sainville! je suis souvent sur Auneau, et j'ai un pote à Ymeray!
( C'était pour la parenthèse!)
Merci a toi pour ces belles images et du temps que tu prends pour alimenter ce forum.
Cela nous donnes des infos très précieuses sur les possibilités réalisables pour les neophytes que nous sommes.
J'ai eu le meme cas sur un turbo de scania et cela ma value un turbo neuf et une semaine d'immobilisation du vehicule alors qu'il y a tout pour souder a la maison. Honte a moi