Boulots à la con...

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panerai

Compagnon
Je démarre ici une rubrique hétéroclite... c'est mon lot quotidien les trucs à la noix.


Kcnarf.





 
bonsoir,
c'est quoi le but du post ? l'utilisation d'une tête d'alésage ? ? ?
 
Salut,

Faut pas passer tes nerfs sur le forum...tout le monde ne travaille pas cher Airbus....moi aussi j'en est fait des merdes..

@ +
 
Bonsoir,

Une question technique :
Avec la pièce dans cette position, quel est l'intérêt d'utiliser un plateau circulaire?
 
msieuryoyo a dit:
Bonsoir,

Une question technique :
Avec la pièce dans cette position, quel est l'intérêt d'utiliser un plateau circulaire?

ben il avait la flemme de l'enlever.
 
Qu'est ce que c'est un boulot à la con
Un boulot ou on ne réfléchi pas ou au contraire un boulot ou il faut se poser des questions pour le faire correctement
Un boulot de série ou un boulot de pièce unitaire
Pour certain les boulots qui se font les doigts dans le nez sans se poser de questions, sont des boulots à la con ,
et pour d'autre les boulots qui sont compliqué qui demande du doigté sont des boulots à la con
Édit
Tu te situe dans quel catégorie?
Je voudrais quand même dire qu'il y a des boulots intéressant mais qui ne sont pas facile à faire
 
Bah ?
faire une paire de Te pour redonner vie à une bécane je ne trouve pas ça chiant moi.
J'aimerais bien pouvoir en vivre d'ailleurs
Qu'est ce qui te chagrine?
Pat
 
Tu peux nous expliquer un peu Panerai.
Je pense que c'est de l'alu, comment à été faite la découpe de départ ?
A quoi servent les croix rouges ? à marquer l'usinage future ?

Merci Guydo
 
Les tés ont été coupés au fil afin de me faire gagner du temps...avec le bol qui approche et les autres épreuves je suis en grave dérapage !
Ces tés sont pour un 1100r Honda qui va courir en VMA avec une fourche de TDM (vidée de ses attributs std et remplacés par d'autre...) puis avec des pinces de frein Brembo accessoire et des disques sur mesure que j'attend..... = "boulot à la con" car rien n'est défini et n’existe déjà, faut tout inventer avant de fabriquer quoi que ce soit, c'est ce que je préfère.
Oui j'ai la rame de virer le diviseur qui fait une tonne, de plus je vais avoir besoin de lui dans "10 minutes" pour la suite, voila.
Pardon d'être chiant et de ne pas avoir de bout d'Airbus à vous montrer (faut voir avec super brise truc)

Bonne journée.


Kcnarf.

Ps: les photos de la tête étaient juste là pour sanctionner sa première sortie (avec moi s'entend, c'est mon nouveau jouet) désolé pour l’inintérêt.
 
Faut pas se plaindre, j'ai fait des pièces bien plus compliquées que ça , des reprises en 3D et dans de l'acier trempé, moi aussi toutes les pièces à la con arrivaient sur ma desserte, et personne d'autre n'y touchait !! oh la la surtout pas ! ils avaient trop peur de la rater , alors qu'avec moi, ils étaient sur qu'elle serait bonne !
faut se dire que c'est valorisant, si au final on ne nous confie que des pièces à la con.
ça l'est moins si un jour tu n'y arrive pas, et que tu te fait pourrir la gueule par un chef d'équipe , qui lui n'aurait pas réussi à faire un 1/4 de ce que tu sais faire .
Travail ingrat dès fois ...
Bon Courage.
 
avant que quelqu'un prenne les choses au pied de la lettre, restons calmes et courtois et prenons avec humour les interventions des autres.

je suis sur que tout le monde avait bien compris le sens des interventions diverses.

avec tous mes remerciements.

je vous remercie très beaucoup
 
Quasiment fini l'adaptation des tés, reste la suite..


Kcnarf. (agent de maintenance chez Iliouchine et Tupolev)



 
Coucou

Pourquoi ne pas avoir laisser de toile au niveau des nervures ? ça aurait quand même bien rigidifié l'ensemble

E.T.
 
à quel endroit ? c'est du 7075... les sections restantes sont encore deux fois trop balaise, ce qui reste du té supérieur par exemple pourrait servir à accrocher un side car.


Kcnarf.
 
En fait j'aurai laissé 2 mm au dessus des nervures du té, pour limiter l'effet parallélogramme ..... bon à c't'heure je m'exprime moins bien, besoin dodo

E.T.
 
tranquille a dit:
Le boulot à la con, c'est ce que je préfère

- Si tu y arrives, t'es un Dieu car c'était dur
- Si tu te foires, t'es pardonné car c'était dur

et à chaque fois, tu progresses


J'aime beaucoup cette philosophie!
 
Salut les filles

Boulot à la con ou pas; j'aimerai bien être capable d'en faire ne serait ce que la moitié.
Très jolie pièce.
@+
 
Reactions: Fbk
idem ! j'admire et n'apprécie pas les c ommentaires jaloux et aigris...
MOI JE .... ne suis pas capable de faire aussi bien !
 
Rien ne va évidement, gros raté, disques sur mesure à coté de la plaque: Ø centrage différent, Ø perçage différent, pas le même nombre de trou et pas la bonne largeur ! La roue neuve n'a pas les bons roulements, pas le bon Ø non plus pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Kcnarf.


Fourche de TDM moisie, inter' comme exter'...


Modif' inter' effectuée, avec entre autre l'adaptation de pistons kit de CBR 1000 RR10.


Modif' exter'. (merci à Mr "M" pour m'avoir inspiré cette idée, c'est un client à nous et membre "à vous"..)


Fourche + tés assemblés.



C'est neuf mais rien ne va !!!!!!!!!!


 
Bonjour,
juste une question, ça n'aurait pas ete plus simple d'acheter les roues en fonction des disques ou inversement plutot que de dire que rien ne va quand tout est rendu??
au moment de l'achat, il devait certaienement etre possible de verifier le nombre de trous de la jante et du disque?
je suis peut etre terre a terre avec mes questions, mais ça t'aurai evite un boulot a la con.

je suis d'accord avec tranquille pour sa reflexion, pour moi, un boulot a la con c'est quand mon patron prend du boulot qui n'est pas adapte a ma machine (hors gabarit, precision superieure a celle que la machine peut realiser, etc...), en bref, le genre de patate chaude que personne ne veut faire dans l'atelier.

a plus
pascal
 
C'est un joli boulot, mais de là à dire que c'est un boulot à la con...................perso j'ai monté une fourche de fzr sur un 1200 Vmax, avec fabrication des té (taillés masse en 7075, adaptation de la colonne d'origine), rallonge des fourreaux de fourche de 15 cm pour garder la même géométrie, montages étriers 6 pistons sur disques de 320 de ducati, modification de la prise de vitesse pour l'adapter à la nouvelle roue de 17, modification de la roue arrière pour adapter le cardan du vmax sur une roue de fzr donc à chaine, avec à la clef, conception de tous les plans. Tout ça avec une fraiseuse conventionnelle et un tour de 40 ans.............et ça fait 10 ans que ça roule........et on n'est pas du métier, loin de là même
 
Bonjour,
C'est pas bien de copier!!! non pas copier.... inspirer.

Une autre idée, pour les Tés, les faire avec déport réglable.

Le bonjour du client.
 
Bonjour tout le monde
Continue Panerai. Tes boulots à la con moi j'en redemande. Et surtout garde ton humour (Mdr). On voit là la maîtrise du préparateur.
Salutations mécanomotardes
 


Alors ça c'est con.

Mouloud.
 

Va prendre des cours de pilotage, ça te sera plus utile.

Double Burne.
 

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