"bonne à tout faire"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début Date de début

rebarbe

Modérateur
Salut à tous

Je suis tombé là dessus par hasard et je suis tombé en amour comme ils disent à Québec :heart:

bonne à tout faire.jpg

Ca prend du W20 et ça tourne, je trouve que ça porte bien son nom.
Il me semble en avoir vu une à base de tour Haulin passer sur le forum il y a quelques années.

Bonne journée.
Rebarbe

Excellent, c'est top comme truc, pour monter pas mal d'accessoires, et faire des travaux en tout genre !

bonjour
Effectivement ça semble pratique pour diverses applications,
oui, et ca s'appelle comment et ca coute combien?
cdt

Y’a un truc comme ça, qui a été présenté, y’a un peu... un tout carré... :7grat:
mais pour retrouver le sujet... :7hus5:

Bonjour,

Je suis pas sûr de comprendre l'utilité . On s'en sert comme d'un touret à meuler ? comme polisseuse ? Je vois pas trop l'intéret du W20...:smt017

Une petite explication svp ?

justement le fait de pouvoir changer de meule/outil rapidement

Je trouve très interessant et facilement adaptable avec des broches "rincées" mais c'est vrai qu'on perd l'avantage du tout en un sans poulie

Dernière édition par un modérateur:
Comme il est dit, je trouve intéressant de pouvoir changer d'outil rapido, de pouvoir s'en servir comme porte meule pour des mises en forme de barreaux HSS à la volée ou pour du polissage...

Dans la gamme précis, y'a le petit tour de décolletage qui est bien aussi, on monte un mandrin ou des W20, par contre y'a un banc, pas "bon à tout faire" donc mais bien pratique en complément de ses grands frères... :wink:

Celui que j'ai à l'atelier, une seule vitesse et juste un capot posé sur le moteur :
IMG_7156.JPG

IMG_7155.JPG

IMG_7158.JPG