Bidouille, courroie de fortune

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gugusse
  • Date de début Date de début

gugusse

Compagnon
Bonjour,
Hier j'ai passé presque toute la journée à travailler dans mon atelier.
Au moment de vouloir utiliser la mortaiseuse que j'ai récupéré il y a peu de temps, pas moyen de mettre la main sur la courroie!
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux allez vous me dire mais ça marche, j'ai utilisé un morceau d'une vieille chambre à air de moto!
Une fois coupé bien droit et avoir beaucoup tiré dessus pour la mettre en place, j'ai pu faire mes petits travaux!

dans le même style, il y avait le collant féminin pour les courroies altenateur !

jamais réussi avec la chambre à air pour mon rabot élec à main.

une des innombrables péripéties et autres prétextes fallacieux du célébrissime "coup de la panne".

y'a aussi le soutien gorge pour remplacer le filtre à air, et l'élastique de culotte pour tenir le capot fermé.

geanphy a dit:
dans le même style, il y avait le collant féminin pour les courroies altenateur !
.
j.f. a dit:
une des innombrables péripéties et autres prétextes fallacieux du célébrissime "coup de la panne".

y'a aussi le soutien gorge pour remplacer le filtre à air, et l'élastique de culotte pour tenir le capot fermé.
Ça incite à avoir toujours une auto-stoppeuse sous la main (si j'ose dire... )

Bonjour,
On reconnaît bien le matos KITY, c'est une bonne astuce, mais on transmet moins de puissance et il faut mortaiser avec des mèches petites et qui coupent bien.
Salutations

ATTENTION HEIN? CA MARCHAIT BIEN SUR LES 403 PEUGEOT, PAR CONTRE IMPOSSIBLE SUR UNE 200 OU 304 Aïe, la maj était coincée !

MARECHE a dit:
Bonjour,
On reconnaît bien le matos KITY, c'est une bonne astuce, mais on transmet moins de puissance et il faut mortaiser avec des mèches petites et qui coupent bien.
Salutations
Effectivement sur du Kity, question puissance, il est certain que je ne peux pas avoir le kW mais vu ce que je faisais je n'avais pas besoin de beaucoup de puissance et dans le pire des cas, il suffit d'y aller doucement.

Bonsoir

un autre truc qui marche bien c'est la courroie plate automobile .
mon 102 Schaublin fonctionne avec ( moteur de 1500w ) sans soucis
autre que de bien régler la tension .
on en trouve partout et avec un peu de chance et un garage sympa
à côté , gratuitement .
car c'est souvent remplacé par précaution vers 150000 kms alors
que ça peut servir encore longtemps .
sûr que si ça casse sur une machin outil c'est moins coûteux que
quand c'est celle de la direction assistée ou pire la pompe à eau ...