comment se nomme la variable longueur taillée ? à priori les seules variables créées sont ceux ci (on peut espérer):
Il n'y a pas de macro pour cette valeur
maintenant je voudrai créer un script pour émuler sur un GRBL les cycles de perçage.
j'essaye de bricoler avec ça :
et là j'y suis encore loin.
Ah ! ... le problème c'est que les scripts de perçage et les post pro de CB ne gèrent pas les instructions de type boucles ou conditions, ni les variables comme c'est le cas sur un langage de programmation, donc faire un programme de perçage avec débourrage sans possibilité de boucle, ça le fait pas.
Bien sur, il y a une solution, mais nettement plus complexe.
Le principe, c'est de sortir un G83 tout à fait standard dans le GCode, puis d'utiliser une routine écrite en VB.net ou en C# qui va lire le GCode produit, détecter les G83 et leur paramètres et les remplacer par toute une série de G1 et de G0. Ce programme externe peut être lancé directement par CB juste après que le post pro ai créé le GCode.
Ce sont les 2 propriétés
Post traitement et
Post traitement - arg qui lanceront le programme externe de traitement.
Retrouve ta boite d'Efferalgan et jette un œil ici, bien sur, il faudra adapter le programme fait en VB.net à ce que tu veux faire, celui du sujet ne fait que remplacer les textes "G1Z" par "Z" dans le Gcode, c'est facile, créer un G83 sous formes de G1 et de G0 sera un petit peu plus complexe mais tout à fait faisable ou presque avec cette méthode.
Salut, Un petit tuto pour expliquer comme créer un post traitement du Gcode pour CamBam. Tout d'abord, qu'est ce qu'un post traitement ? ... Lorsque l'on produ
PS: si tu finis chauve, je dégage toute responsabilité
++
David