Bonjour,
Comme sur les roues des camions ... un embout plastique à enfiler quand c'est bien serré ... ou équivalent ... le flèche n'est par forcément nécessaire ...
Cordialement,
FB29
Bonjour ,je pense que la meilleure solution ,des caches sur les écrous ,a enlevé puis a mettre près du démarrage (pupitre ,clé ,coupe-tout ... ) ,par contre sur ce que dit osiver (c'est pas faux ) ,mais si ça devait vraiment être le cas (comme c'est déjà le cas d'oubli ) , il faut absolument et rapidement former les personnes qui ont le droit de manipuler les écrous , et je suis persuader que la première cause du non serrage (l'oubli du serrage) est la non formation ou le personnel pas apte a faire ça (après ça ne sert a rien de mettre des sécurités,des consignes ,des procédures en place ,si tout ça tombe a l'eau a cause de la non productivité des procédures )Le risque serait que l'opérateur laisse en place le scellé au moment du desserrage.
Il me semble qu'il vaudrait mieux un scellé empêchant la manipulation de l'écrou et de préférence non réutilisable.
https://www.seton.fr/indicateurs-checkpoint-modele-capuchon.html#product-information-content
Voir la pièce jointe 416174
Bonjour.
Il y a un truc qu marche bien c'est la retenue sur salaire de ce que tu as cassé si tu n'as pas suivi la procédure.
Simple mais efficace.
Bernard.
C'est bien ce que je voulais exprimer(de façon assez caustique)Les solutions ne sont pas simples, dès que la composante humaine entre en jeu!
Bonsoir,Un marquage encre/peinture à côté ou sur l'écrou ou la tige filetée par celui qui le serre ?
Sinon, plus coûteux, une forme de scellé.
Il y a des kits tout prêts genre vernis à ongles ... chercher "vernis de blocage" ... par contre je ne sais pas si ça marche pour des gros filets ... je l'ai toujours vu utilisé en visserie fineLe marquage peinture
A la longue cela encrasse forcément les filets ... dans le principe ces vernis ne sont utilisés qu'une fois pour un montage définitif ... hors opérations de maintenance espacées dans le temps ...peut il géner le serrage et desserrage régulier de l'ecrou
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?