bonjour à tous,
j'ai acheté une scie à double lame, elle est livrée avec des bâtons de lubrifiant pour la coupe du métal
je me suis dit que ces bâtons devraient marcher aussi pour une scie à main, donc fait un essai en frottant sur la lame, et c'est efficace !
on sent que la coupe se fait mieux et plus vite, avec moins de bruit...
la prochaine fois que je mange du jambon je garderai la couenne ! en espérant qu'elle ne sera pas trop salée...
je me demande si une bougie ne pourrait pas faire l'affaire... les pro ont peut-être la réponse ?
C'est du PVC renforcé, dans le cas de voies de circulation, qui ne se raccorde pas comme le PVC habituel, mais avec un système de lèvre pour l'étanchéité
Le tube est épais et rigide (existe en CR8 aussi) et on doit lubrifier pour réaliser les assemblages entre tube droit ou éléments coudés
Pour l'évacuation des eaux pluviales, on ne doit pas mettre de produits nocifs pour la nature, d'où l'emploi de graisse alimentaire
on utilise couramment du suif pour les assemblages mécaniques, c'est même ce qui va le mieux pour de la visserie.
on a testé diverses graisses sur le même boulon, à couple identique c'est le suif qui donnait le plus d'allongement.
le suif peut aussi être utilisé comme protection: remplissage de trou taraudé de vis de décollage par exemple.
merci Steeve, j'ai appris quelque chose aujourd'hui
PS : moi aussi j'aime bien les Schtroumpfs j'ai tous les albums y compris "Les schtroumpfs à Pilulit" qui vient de sortir
PS : moi aussi j'aime bien les Schtroumpfs j'ai tous les albums y compris "Les schtroumpfs à Pilulit" qui vient de sortir
De rien :p Pour une fois que mes connaissances en génie civil peuvent servir sur le forum :D (j'ai passé avec succès mon BTS Travaux Publics )
Moi j'aime le Schtroumpfs bricoleur :D après je lis pas beaucoup de bandes dessinées :p sauf "Les pompiers" car c'est une de mes nombreuses passions :p
De rien :p Pour une fois que mes connaissances en génie civil peuvent servir sur le forum :D (j'ai passé avec succès mon BTS Travaux Publics )
Moi j'aime le Schtroumpfs bricoleur :D après je lis pas beaucoup de bandes dessinées :p sauf "Les pompiers" car c'est une de mes nombreuses passions :p