le confinement a du bon , il nous permet de travail notre passion intensément et accessoirement de s’éloigner de madame dans ces periodes de promiscuités.
sur mes PO fabrication maison pour la tourelle 250-111, j'avais un ensemble ecrou/contre ecrou pour la mise à hauteur
j'ai trouvé que c’était pas beau et disgracieux
qu'à cela tienne, réalisation d'une vingtaine bague M10 fendue pour la mise à hauteur
soyer indulgent sur mes moletages, ceux sont les premiers réalisés avec mon newton20
et voilà le résultat .... c'est plus beau comme cela
Bonsoir
Très efficace
Pour le moletage justement !
Je n'en ais jamais fait avec un outil dédié.uniquement au tour pas maximum et rainure après rainure
Comment ça marche ?
Un tour chinois de 1 cheval suffit ?
Cela me parait profond (c'est bien!)
Enlèvement de matière ou repoussage?
Ça se fait avec avance ou automatique ?
Bref; Dites-moi tout .
Dès que guéri du covid19 je me lance (surement)
Bonjour à tous, Je dispose d'un outil à moleter comportant 2 roulettes de diamètre 19 mm environ avec 48 empreintes. Puis-je moleter n'importe quel diamètre d'arbre ou faut-il que le diamètre soit impérativement en rapport avec le pas des empreintes (par exemple dans le cas présent, tout...
Bonjour amis tourneurs en général et Ramoïstes en particulier . Voici mon problème et peu être la solution . je voulais faire un moletage "pointe de diamants" sur un Ø quelconque ( pas de cote imposée) , juste pour faire une poignée ou un gros écrou de serrage a main . le but de ce travail...