Bague bronze de pied de bielle ...

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
Pitch
Pitch
Compagnon
11 Fev 2011
1 576
Pas de Calais
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
pensez-vous que je puisse me servir de cette bague pour faire une bague de pied de bielle
Voici les caractéristiques donné par 123 roulement.
BNZ voulant dire frité autolubrifiante.
A-8-BNZ20-24-24-FR.jpg

Catégorie: Bagues bronze Qualité: Générique Marque: Générique
Diamètre intérieur: 20 mm Diamètre extérieur: 24 mm Epaisseur: 24 mm
Bagues bronze BNZ20-24-24 Générique, Diamètre intérieur 20 mm, Diamètre extérieur 24 mm, Epaisseur 24 mm, Poids 0.024 kg

Le moteur est un 350 cc mono des années trente ....



IMG_20191114_110129626.jpg

Merci .....
 
desmo-phil
desmo-phil
Ouvrier
15 Nov 2009
459
Nevers
Bonjour.
J'en ai a faire, je pense utiliser un ue9p, les bagues auto lub je n’essaierais même pas ! Même pour un moteur de 1930 !
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 391
t'es sur de vouloir utiliser une bague bronze avec ton moteur et son graissage sans pression ??? si on mets un roulement a aiguille c'est parce que le roulement n'a pas besoin de forte pression de graissage , la bague si ...
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 387
F-69400 villefranche sur saone
t'es sur de vouloir utiliser une bague bronze avec ton moteur et son graissage sans pression ??? si on mets un roulement a aiguille c'est parce que le roulement n'a pas besoin de forte pression de graissage , la bague si ...
Je ferais remarque que le petit axe ( celui qui va dans le piston (je ne sais plus si c’est la tête ou le pied) n’a pratiquement pas de mouvement ( une simple oscillation et qu’il sont presque toujours monté avec une bague ( (enfin pour ce que j’ai vu )
je vois que brise copeaux est d’accord avec moi
cage a aiguille sur tout les cyclo 50cc moderne
oui mais côté vilebrequin ou côté piston ou les deux ?
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 391
oui mais côté vilebrequin ou côté piston ou les deux ?
les 2 pour les culbutés des annees 30 en generale ..... vu le graissage des ces moteurs c'est mieux que des bagues bronze
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
663
Salut
Sur certains pistons forgés (pièces compétition auto), l'axe de piston est monté serré dans le piston et libre dans la bielle, qui possède une bague bronze au pied. Et il n'y a pas de canal dans la bielle pour lubrifier sous pression, juste un trou.

En 2 temps, les bielles baguées étaient courantes dans les années 50. Là encore, pas de lubrification sous pression évidemment.
Exemple-type : sur les solex, au début la bielle avait des bagues bronze en tête et pied. Au fil des modèles, la bielle s'est vue dotée d'un roulement à aiguille en tête en gardant la bague au pied.
Puis sur les derniers : roulement en tête et pied.
La raison de cette évolution ? Technique ou économique ? Je ne sais pas
Toujours est-il que les bagues marchaient bien aussi, à tel point que certains préparateurs qui font de la course de solex choisissent des bielles baguées pour éviter de griller des roulements.

Bref, mets la bague, avec un trou de lub comme tu dis, ça ira très bien.
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 094
77 Seine et Marne
Alors classiquement les deux temps ont des roulements à aiguille , les vieux 4 tps à graissage par barbotage coussinets bronze , certains 4 tts des années 80 roulements aiguilles 900 Kawa, 750 Suzuki GS , cout de fabrication chère car villo pas monobloc , Et le pied de bielle se trouve sous la jupe ( de piston ) Enfin la tête sous la jupe c'est bien aussi ! MDR
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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