Axe c

  • Auteur de la discussion Irmatov
  • Date de début
I

Irmatov

Nouveau
J'ai besoin d'aide pour la réalisation des opérations de fraisage avec laxe c Sur tour 3 axes (x z c)
 
D

Dodore

Compagnon
C’est un peu comme si je disais. J.ai un problème , je veux faire un programme CN

C’est très très succinct comme question ! !
Tu pourrais au moins donner le type de CN éventuellement la machine , et si c’est pas un secret ce que tu veux faire
 
D

Dodore

Compagnon
Moi ce n’est pas le bonjour et merci qui me gêne le plus
C’est surtout les explications au compte gouttes comme si c'était évident de comprendre ou est le problème
 
N

Nico91

Compagnon
Moi ce n’est pas le bonjour et merci qui me gêne le plus
C’est surtout les explications au compte gouttes comme si c'était évident de comprendre ou est le problème

Tu pourrais faire un effort quand même :mrgreen::mrgreen:
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Moi perso je ne supporte pas les impolitesses, c'est pourtant facile de dire bonjour et merci quand on demande de l'aide.
 
D

Dodore

Compagnon
Tu pourrais faire un effort quand même :mrgreen::mrgreen:
Je n’ai pas suivi des cours de magie pour lire dans la pensée de ceux qui écrivent :-D:smt017
Ceux qui écrivent de cette sorte ont un très gros avantage sur nous, c’est qu’eux ils savent de quoi ils parlent
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Au moins un merci ...je croyais que ce mot etait tombé en désuétude… meme si le mot n'est pas employé ICI "judicieusement "
J'en resterai la…:???:

Jean Paul :drinkers:
 
I

Irmatov

Nouveau
Bonjour,

C'est en anglais mais c'est plutôt bien expliqué, un lien vers toutes les commandes iso OKUMA en tour et centre de tournage :

http://mfg230cls.groups.et.byu.net/CNC_code/okuma_code_blocks.htm#e_1
Bonjour,

C'est en anglais mais c'est plutôt bien expliqué, un lien vers toutes les commandes iso OKUMA en tour et centre de tournage :

http://mfg230cls.groups.et.byu.net/CNC_code/okuma_code_blocks.htm#e_1
Merci beaucoup Vivien
Une petite remarque j'ai utilisé le programme ci-dessous j'ai obtenu un carré de cote sur plat=23.7
Est-ce je dois ajouter g42,g41

20190423_205936.jpg


20190423_205645.jpg
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Bonjour,

Si vous voulez utiliser la compensation d'outil au rayon oui il faut utiliser G41/G42 je suppose.

Je précise que je n'ai pas de machine Okuma, j'ai juste trouvé ce site par hasard quand un client m'avais posé une question de programmation, je ne peux donc pas garantir la fiabilité de ma réponse :).
 
I

Irmatov

Nouveau
Bonjour,

Si vous voulez utiliser la compensation d'outil au rayon oui il faut utiliser G41/G42 je suppose.

Je précise que je n'ai pas de machine Okuma, j'ai juste trouvé ce site par hasard quand un client m'avais posé une question de programmation, je ne peux donc pas garantir la fiabilité de ma réponse :).
D'accord merci beaucoup
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
11
Affichages
711
dh42
P
Réponses
15
Affichages
722
laurent12100
L
J
Réponses
7
Affichages
511
JLuc69
JLuc69
Robin-B
Réponses
3
Affichages
14 742
Robin-B
Robin-B
Inox 18
Réponses
20
Affichages
697
Inox 18
Inox 18
P
Réponses
2
Affichages
289
Paulinho
P
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
A
Réponses
0
Affichages
836
AllanRei
A
Haut