Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour,voila un petit post afin de receuillir quelques avis d'utilisateur de tour gildemeister(dmg maintenant)nouvelle version,et version precedente.
merci pour votre lumiere
j'ai travaillé avec des étudiants pendant 6-7 ans sur un CTX310 avec outils motorisés dans mon ancien établissement. La CN était du Siemens 840 + shopturn. Dans mon établissement actuel, si j'ai un jour le budget, c'est vers une machine de ce type que je retournerai.
Merci pour ta reponse,
Donc tu en est satisfait apparemment,la commande siemens est facile de mise en oeuvre?(surtout au niveau des outils tournants,du fraisage quoi)
et derniere question;les batis sont équipés de rail de guidage linéaire,et non pas de glissière courante,n'y a t il pas de probleme de rigidité?
on peux faire du bon copeaux?
merci
Siemens est réputé pour faire des bonnes commandes numériques. Pour la programmation, on n'utilisait que le module Shopturn qui facilite grandement la programmation. Concernant la programmation des outils rotatifs (axe C), il faut bien voir qu'un tour n'aura jamais les capacités d'un centre d'usinage et que l'on ne doit pas faire autre chose (à mon avis) que des perçages ou fraisages simples.
Qu'est-ce que tu entends par "glissière courante" ?
la 828 est un nouveau modèle de chez Siemens. C'est du milieu de gamme, il y a moins de fonction que sur la 840. Pour un tour 2 axes, ça devrait être largement suffisant.
Concernant les glissières, à mon avis, une machine de production devrait avoir des glissières à rouleaux. Les glissières prismatiques sont dépassées techniquement ou alors seulement pour les très grosses machines et peu véloces.