bonsoir
même retour expérience que claude ......
j'ai eu la chance d'avoir la mienne pour un billet de 100 en même temps que l'achat de mon affuteuse ...
un petite syderic st6 ... que du bonheur !!!!
si un jour je trouve une occas pour la st12 , j' hésiterais pas !!
Voir la pièce jointe 601591
xav"
Ah! ok! je ne pensais pas que s'était possiblepourquoi font t'ils par trois , alors?
Salut Romain,Pour répondre vite fait,
J'ai une vieille taraudeuse sydéric, que je remettrai en marche un de ces jours.
Les tarauds sont maintenus par un mandrin spécial, qui est monté "flottant" sur la machine.
Quand on baisse le levier de descente de broche ça tourne en vissant, quant on le remonte ça tourne en dévissant.
Bonne soirée.
Re, je viens d'arriver , c'est quoi une patronneBonsoir
Mon retour sur les taraudeuses : je possède une Sydéric T6 qui est un régal a l'utilisation , retour en arrière automatique dès que ça force , je n'ai pas les patronnes qui se montent sur la petite cloche au dessus de la broche mais pas gênant . Je l'avais payé 350 euros en très bon état . Il y a la même en ce moment 300 euros , si je ne me trompe pas , en vente sur le net.......
Photo de la mienne .
Voir la pièce jointe 601551
et j'ai également celle ci avec ses patronnes ( je l'avais rénovée et remise en route grâce a l'aide des gars du forum )
elle était en 220 tri .
C' est une Chomienne T5 .
Alors bien que je taraude pas tous les jours je compatis a tes dires , et je te souhaite de pouvoir également t'équiper d'une bonne perceuse dans ces marques là .
Bonne recherche et achat .
Claude
Voir la pièce jointe 601569
Ce n'est pas que je n'arrive pas a faire du bon travail, a la main, le problème c'est le temps , 200 trous (parfois+) et taraudage a la main, c'est plus que longUtilise un guide de taraudage comme le présente Patte a tous sur l'image de gauche et pour la matière ça le fait et prends du taraud machine
excuse moi clabaut, je pensais que s'était une blague pour cette patronnebonjour
taraudage avec ou sans patronne
belle machineBonsoir
Mon retour sur les taraudeuses : je possède une Sydéric T6 qui est un régal a l'utilisation , retour en arrière automatique dès que ça force , je n'ai pas les patronnes qui se montent sur la petite cloche au dessus de la broche mais pas gênant . Je l'avais payé 350 euros en très bon état . Il y a la même en ce moment 300 euros , si je ne me trompe pas , en vente sur le net.......
Photo de la mienne .
Voir la pièce jointe 601551
et j'ai également celle ci avec ses patronnes ( je l'avais rénovée et remise en route grâce a l'aide des gars du forum )
elle était en 220 tri .
C' est une Chomienne T5 .
Alors bien que je taraude pas tous les jours je compatis a tes dires , et je te souhaite de pouvoir également t'équiper d'une bonne perceuse dans ces marques là .
Bonne recherche et achat .
Claude
Voir la pièce jointe 601569
Merci noirvodkaBonjour,
Une pratronne sur une taraudeuse permet d'asservir la descente en fonction du pas, donc il faut une patronne pour chaque pas.
A+
noirvodka
Ce n'est pas que je n'arrive pas a faire du bon travail, a la main, le problème c'est le temps , 200 trous (parfois+) et taraudage a la main, c'est plus que long
Merci noirvodkamoi je pensais que le fait que le taraud est engagé, il suivait automatiquement, donc cette patronne doit servir a "vaincre" la résistance de la machine a la descente? ressort? c'est ça?.
Marcus
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?