autocad gratuit

  • Auteur de la discussion fumezou
  • Date de début
F

fumezou

Apprenti
Bonjour ,

Est-il possible d'avoir autocad gratuit car , je m'en sers très peu mais j'en ai besoin

Merci d'avance
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour,
officiellement non...
mais il y a des alternatives
 
A

Alpazen

Lexique
Bonjour,

Que l'on soit bien clair sur ce point.. sur notre forum, il est nullement possible de traiter de logiciel piraté

Ensuite, il existe effectivement des alternatives avec d'autres logiciels de cao qui peuvent être gratuits, il y a par exemple Fusion 360 qui offre beaucoup de possibilité tout en étant gratuit pour un usage personnel :

 
D

Dudulle

Compagnon
J'ai longtemps utilisé Draftsight, qui était excellent, mais visiblement il est devenu payant...
Il faudrait peut être chercher une ancienne version.
 
D

Dardar88

Compagnon
Est-il possible d'avoir autocad gratuit car , je m'en sers très peu mais j'en ai besoin
helas , si on parle 2D draftsight a été l'alternative , il y aurait Nanocad a voir si... en version etudiant ou sinon en license/Ans abordable :


j'avais chargé leur soft ,testé rapidos , j'ai du remplir un questionnaire ,il m'ont renvoyé une clé de license , je n'ai jamais reçut de mail
de relance pénible ni quoi que ce soit depuis ,,, env 2 ans... il fonctionn ( ait ) sans avoir a se connecter ,=> hors ligne.
 
Y

yanou

Apprenti
moi j'utilise Oneshap qui est facile à utiliser en licence gratuite mais en Anglais mais autant commencer par fusion 360 à ce moment là qui est en francais,
 
F

FB29

Rédacteur
On en avait parlé ici:


Pour du 2D maintenant j'utilise ZwCAD.
 
A

alainbiggun

Compagnon
il y a pleins de freewares ,qui sortent du 2D, comme Libre Cad,QCad..Free CAd...

perso,je n'utilise que ZWCAD PRO,compatible avec Autocad 2D 3D à 99%.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
il y a pleins de freewares ,qui sortent du 2D, comme Libre Cad,QCad..Free CAd...

perso,je n'utilise que ZWCAD PRO,compatible avec Autocad 2D 3D à 99%.
ZWCAD Pro, entre + de 600 euros à 1500 euros HT, c'est plus tellement du freeware .
Bernard.
 
D

didierh

Ouvrier
QCad oui et non - si tu désactives certaines fonctionnalités (polyline entre autres) tu as un version libre. Sinon dans le même ordre d'idée tu as LibreCad qui lui est gratuit ( - perso c'est ce que j'utilise pour la découpe avec ma CNC.
Qcad est un fork de librecad si je ne me trompe pas.
A+ D
Ah mais ouiiii ,Freecad c'est franchement bien ,par contre la prise en main n'est pas très aisée , Qcad est du freeware ??
 
A

alainbiggun

Compagnon
Qcad en 2D c'est du Freeware,oui. perso,Freecad: je trouve moins aisé que SolidWorks ou ZWCAD. ,d'ailleurs je ne m'y suis pas mis. pas encore.
 
A

alainbiggun

Compagnon
maintenant on trouve aussi du Turbocad à quelques €... sur Rakuten ou similaire. mais il faut penser à sauvegarder en formats Autocad !!

TURBOCAD 15 PROFESSIONNEL à 20€...en coffret.
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir à tous
Sincèrement, Freecad une fois que tu as investi du temps pour le comprendre c’est génial
A+
Xavier
 
A

alainbiggun

Compagnon
ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je m'y mette..mais les diff avec SolidWorks me repoussent un peu. et puis il y des exports que je ne peux pas faire..
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
860
alainbiggun
A
S
Réponses
4
Affichages
1 171
kerbos56
K
Réponses
13
Affichages
586
Réponses
5
Affichages
795
C
Réponses
9
Affichages
1 271
couguy
C
Y
Réponses
6
Affichages
839
DUMUCHER
D
R
Réponses
5
Affichages
1 112
Richard D
R
Réponses
17
Affichages
13 752
B
P
Réponses
2
Affichages
981
pro-ms
P
P
Réponses
27
Affichages
960
F
Réponses
7
Affichages
1 008
Aiwass
A
F
Réponses
0
Affichages
341
Fabrice57690
F