Cherche CD ou autres Autocad 2009

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Salut les amis,

J'ai un ami du Cern qui travaillait sous Autocad 2009 et depuis le temps il ne peut plus y accéder

Le problème c'est que nous avons des fichiers 3D communs que nous ne pouvons plus ouvrir et convertir pour les récupérer sous un autre logiciel, ses versions pro et perso de Catia n'arrivent pas à les ouvrir et ma version de Rhino non plus, nous avons également tenté sous SW 2015 mais ça marche pas non plus..

Quelqu'un aurait-il dans ces cartons cette ancienne version 3D pour W7 X64 ? .. (pour la licence pas de souci, il en a une :wink: )

Je paye bien sûr sûr tous les frais..

Ou si quelqu'un aurait une autre solution de récupération.. ben c'est pas de refus non plus !

Merci d'avance :partyman:
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut Alpazen, j'ai Autocad 2019 installé sur mon PC du boulot.
Tu me contacter par MP si tu veux faire des essais sur qq fichiers.
Tu veux convertir ces fichiers sous quel format ?
 
A

Alpazen

Lexique
Salut mon ami, c'est très sympa à toi mais nous avons déjà essayé avec des versions récentes d'Autocad, et ça marche pas..

En fait, mon pote du Cern m'a bien expliqué que la dernière vraie version 3D pure Autocad est celle de 2009, après on est plutôt sur du 2.5D et en 3D pure c'est Inventor qui a ensuite pris la main, mais Dassault a bien travaillé pour nous enquiquiner car Inventor n'ouvre pas les anciens fichiers 3D Autocad, c'est vraiment une histoire de fou !!

Pour la conversion, ça peut être du dxf, step ou autres.. du moment que j'arrive à retrouver les formes 3D dans Catia ou Rhino. :smt023
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Ok, Essaye de m'envoyer une pièce 3D je vois ce que je peux faire.
 
A

Alpazen

Lexique
Je dois les récupérer courant de semaine prochaine, mon pote du Cern était encore en télétravail cette semaine.. je te tiens au jus et encore merci ! :smt023
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Ok, as tu essayé avec mechanical desktops, c est l'ancêtre d inventor, je crois que je l ai encore installé je testerai aussi, je crois aussi avoir un autocad 2007 qq part... À ttes
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Ah oui sur autocad il y a une fonction, je ne sais pas s il elle y est déjà sur autocad 2009 ou précédent, fichier --≥ exporter step ou iges. Voila à tester.
 
A

Alpazen

Lexique
Je connais pas mechanical desktops, mais c'est bon à savoir.. et pour Autocad 2019 c'est réglé !

Je vais pouvoir tester la semaine prochaine car un ami du forum m'a envoyé la bonne version par transfert de fichier.

C'est génial et je le remercie énormément ! :partyman:

Bon week-end et Amitiés,
Pascal
 
Haut