Compatibilité fichiers DWG par ZWCAD 2019 /Autocad 2017

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour.

J'ai un gros projet en 3d volumique 100% fait avec Autocad 2017.

je teste ZWCAD 2019...j'importe mon projet,fais des motifs qui marchent au poil,sauvegarde en DWG 2010 pour etre tranquille..

Autocad ouvre..et rien:les calques sont là,mais rien à l’écran!!
il m’a fallu trafiquer le fichier BAK pour recuperer mon dessin..

une idée?
 
A

alainbiggun

Compagnon
bon,personne n'a d'idée...

je viens de passer commande du ZWCAD 2019 version Pro,comme çà,j'aurais mon programme à moi!!

finalement pas cher(900€),il sera vite rentabilisé. Apparemment les fonctions 3D se sont étoffées,et pour ce qui me concerne je ne travaille qu'en 3D, si j'arrive à faire comme avec Autocad,je serais tout à fait satisfait.
 
A

alainbiggun

Compagnon
ZWCAD Pro 2019 est installé,et je l'explore..

quelques différences,manques:

-dans le gestionnaire de plans non ne peut pas donner une transparence,dommage ,c'est utile!

-par moments,à l’édition de volumes,j'ai un message:"pas de volumes détectes" alors qu'il s'agit bien de volumes,dixit les propretés..

j'ai contacté ZWCAD à ce sujet..une histoire de variable?
 
L

lourss

Apprenti
bonsoir,

a part les deux petits soucis que tu remontes le reste te parait aussi bien que autocad?
je suis aussi a la recherche d un logiciel qui exporte en dwg pour l envoie des plans a la découpe laser et tout autres application qui nécessite du dwg.
le tarif de zwcad est très attirant par apport au prix que peut coûter autocad...
 
A

alainbiggun

Compagnon
je vais refaire un dessin (origine Autocad )avec,je ferais un topo. ça à l'air complet.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Du nouveau chez ZWCAD-je n'ai pas d'actions chez eux-:

j'ai la version 2019 Pro,et il y avait des bugs quand je cherchais à éditer des volumes-décaler et extruder des faces:mes solides n’etaient pas reconnus!!-

le Pack 2 est sorti: problèmes résolus. comme j'utilise 95% de volumique,ça m’arrange vraiment!!
 
G

g0b

Compagnon
bonsoir,

a part les deux petits soucis que tu remontes le reste te parait aussi bien que autocad?
je suis aussi a la recherche d un logiciel qui exporte en dwg pour l envoie des plans a la découpe laser et tout autres application qui nécessite du dwg.
le tarif de zwcad est très attirant par apport au prix que peut coûter autocad...

Si tu veux juste faire du 2D, y'a DraftSight de DS qui est gratuit et qui est une copie conforme (ils doivent être un peu verts d'ailleurs chez AutoCAD, car tout est vraiment strictement identique) de Autocad LT.
 
A

alainbiggun

Compagnon
bonsoir,

a part les deux petits soucis que tu remontes le reste te parait aussi bien que autocad?
je suis aussi a la recherche d un logiciel qui exporte en dwg pour l envoie des plans a la découpe laser et tout autres application qui nécessite du dwg.
le tarif de zwcad est très attirant par apport au prix que peut coûter autocad...


pour l'instant,ne faisant que du volumique,je trouve le fonctionnement quasiment identique,et j'ai retrouvé mes repères très vite.

avantages :ils sont en France,et le SAV est réactif,quitte à prendre la main directement pour d’éventuels réglages.

encore un point qu'ils doivent revoir:la transparence des calques-très pratique-..c'est une demande à la maison mère.c'est pour l'instant absent
 
Haut