Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Que l'on soit bien clair sur ce point.. sur notre forum, il est nullement possible de traiter de logiciel piraté
Ensuite, il existe effectivement des alternatives avec d'autres logiciels de cao qui peuvent être gratuits, il y a par exemple Fusion 360 qui offre beaucoup de possibilité tout en étant gratuit pour un usage personnel :
Fusion 360 est une plate-forme 3D de CAO, de modélisation, de fabrication, de design industriel, d’ingénierie électronique et d’ingénierie mécanique. Abonnez-vous ou téléchargez le logiciel gratuitement.
Téléchargez une version d'évaluation gratuite de 30 jours d'AutoCAD pour Windows ou Mac. Apprenez à créer des dessins 2D et 3D avec des tutoriels et des ressources d'apprentissage AutoCAD gratuits.
nanoCAD is a powerful and affordable 2D/3D CAD software for professionals. Create precise designs with full DWG compatibility, advanced drafting tools, and seamless workflow.
nanocad.com
j'avais chargé leur soft ,testé rapidos , j'ai du remplir un questionnaire ,il m'ont renvoyé une clé de license , je n'ai jamais reçut de mail
de relance pénible ni quoi que ce soit depuis ,,, env 2 ans... il fonctionn ( ait ) sans avoir a se connecter ,=> hors ligne.
moi j'utilise Oneshap qui est facile à utiliser en licence gratuite mais en Anglais mais autant commencer par fusion 360 à ce moment là qui est en francais,
Bonjour, Je viens de faire quelques essais à partir d'un projet créé il y a 20 ans (!) sous AutoCAD en .dwg pour faire le capot de mon tour Colchester Bantam. 1. Je peux l'utiliser sous Draftsight sans problème. J'en ai profité pour l'enregistrer en .dxf version ASCII 2013. 2. Tentative...
QCad oui et non - si tu désactives certaines fonctionnalités (polyline entre autres) tu as un version libre. Sinon dans le même ordre d'idée tu as LibreCad qui lui est gratuit ( - perso c'est ce que j'utilise pour la découpe avec ma CNC.
Qcad est un fork de librecad si je ne me trompe pas.
A+ D
ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je m'y mette..mais les diff avec SolidWorks me repoussent un peu. et puis il y des exports que je ne peux pas faire..