auto diagnostic

  • Auteur de la discussion caillard jean-jacques
  • Date de début
K

KOPPJL

Compagnon
Bonsoir a tous
Pour info moi j'ai un lecteur obd2 de chez pearl payé 39 euros
je suis satisfait car je compare si j'ai les mêmes défauts au boulots
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est pas cher ! , une lecture des defauts en garage , par ici , c'est 60 € .
Ensuite faut trouver la vraie panne !, parcequ'elle peut se cacher derriere des denominations fausses ou fantaisistes .
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je m'explique , par un exemple , depuis environ 1 mois , ma voitutre 307 2 L HDI se mettait tres souvent et de maniere inopinée en "abs/esp hors service "
J'ai commencé par nettoyer et mesurer à l'ohmetre chaque capteur sur les roues , l' 1 d'entre eux etait tres different 630 ohms au lieu de 1800 ohms .
je l'ai remplacé par un neuf , idem , même p b !
Alors que je le trouvais bon , j'ai remplacé aussi le contact de pedale de frein , celui de commande d'abs .
je l'ai remplacé par un neuf , idem , même p b !

J'ai finalement demandé de passer la voiture à la valise dans un garage specialiste en electricité , hydraulique , clim etc ...auto
Diagnostic "contact de pedale de frein " ! , remplacement du contact de nouveau
-idem , même p b !
J'ai refait les masses des calculateurs et entre autres du bloc abs .
-idem , même p b !

J'ai renvoyé la voiture au specialiste en elec auto , il ne trouvait rien , le defaut ne se declenchait pas avec eux ! ....
Jusqu'au moment ou , alors que je venais reprendre la voiture , le chef d'atelier et moi même avons constaté que les feux stop s' allumaient en même temps que les veilleuses ???? ....
En fait il y avait un court jus entre les veilleuses et les stop dans la prise caravane !!

Le diagnostic "contact de pedale de frein" etait faux !!
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour
ma voitutre 307 2 L HDI se mettait tres souvent et de maniere inopinée en "abs/esp hors service

moi aussi 307 2 L HDI 136ch de 2007

cela m'est arrivé aussi, +message EGR + regulateur vitesse HS etc...

j'ai changé la batterie (6 ans), et plus de défauts
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Elle a eu d'autres defauts avant ce dernier , auparavant cet affichage etait lié à celui de l'anomalie antipollution .
Anomalie antipollution qui n'en etait pas toujours une , mais une panne electrique aussi .
 
Dernière édition:
P

PGL

Compagnon
Je relance un peu le fil pour savoir si les membres qui ont acheté des lecteurs EODB en sont contants.

Merci
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour pgl,
J'avais acheté la valise diag "made in ch..." avec le logiciel delphi ds150. Je ne regrette pas du tout et c'est bien plus pratique que les petits lecteur EOBD.
Bon courage.
 
I

Itus

Compagnon
Salut,

Je ne conseille pas les lecteur OBD generique, ils ne renvoient que les codes erreurs "superficiel" et on n'a pas accès aux couches profondes du système.
Ni même au actionneur pour faire un diag poussé, bref, ils ne servent a rien !
Le mieux et de se procurer un clone spécifique a la marque de son véhicule, ATTENTION, il faut bien savoir que ces boitiers sont des contre façon ! Mais bon pour un usage perso ...
J'en ai acquis un par curiosité, il m'a sauvé la mise le jour ou le calculateur central de ma voiture a perdu le codage de mes clés. Au bas mot j'ai échappé a plus de 500€ de frais (plateau, reprogrammation).
Petit detail, il faut savoir s'en servir, on a plus vite fait des dégâts qu'autre chose.
 
M

maxxou

Ouvrier
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec ltus.
Et les régénérations de fap forcé, il n'y a qu'avec que vous pourrez le faire...
 
P

PGL

Compagnon
Cet été j'ai du démonter la vanne EGR sur une Peugeot 308 et j'ai regretté de ne pas avoir un logiciel qui permette de la faire fonctionner pour tester la réparation.

Soit dit en passant, les additifs de nettoyage ne servent pas à grand chose parce que ce qui gène, c'est une espèce de suie fine qui coince le mécanisme de commande, un bon nettoyage en aspirant toute cette poussière et ça fonctionne beaucoup mieux.

Comme dit plus haut j'ai le logiciel EODB facile sur mon ordi portable, ça permet de voir les codes , de cerner les problèmes et de faire les remise à zéro, mais si on veux aller plus loin il est évidant qui faut quelque chose de plus "velu".
 
B

bimeur

Compagnon
Bonjour pgl,
J'avais acheté la valise diag "made in ch..." avec le logiciel delphi ds150. Je ne regrette pas du tout et c'est bien plus pratique que les petits lecteur EOBD.
Bon courage.

j'ai la même, j'en suis très content.
 
U

Ubert

Compagnon
Avoir un peu des deux mondes, ce n'est pas mal non plus.
- J'ai une petit lecteur multi-marque Autel MS509 dans le coffre, pour "dépanner". Acheté 49€ sur eBay il y a quelques années à un vendeur qui déstockait, il ne m'a jamais laissé tomber. J'ai voulu le remplacer par un Bosch OBD 100, qui finalement ne lisait rien, donc j'ai fait marche arrière, renvoyer le Bosch et garder l'Autel :
2016-09-14 11.04.36.jpg


Et pour l'entretien courant de mes voitures, j'ai acquis un vieux mais authentique Diag 2000 de chez Actia, toujours sur eBay. Pour une bouchée de pain. Ca fait très usine à gaz, mais c'est rudement efficace et simple à utiliser (ça a déjà sauvé quelques voitures de la casse) :
2016-09-14 11.03.48.jpg


Les deux, rentabilisés depuis un sacré moment :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais acheter un appareil qui se branche sur la prise diagnostic pour effacer un défaut au tableau de bord. Ce défaut, c'est moi qui l'ai provoqué suite au remplacement de l'embrayage de mon Picasso 2 l HDI de 2000. Le débitmètre c'est déboité ! je l'ai remis en place tout va bien sauf l'alarme orange au tableau de bord!
Donc je demande conseil ! quel appareil acheter ? Car à partir du premier janvier 2017, une alarme au tableau de bord, c'est contre-visite ! (je roule depuis 1 an ainsi donc c'est bien mon débitmètre qui a provoqué l'alarme). Merci pour les réponses et bonne soirée
 
B

Bern 67

Compagnon
Salut,
Tu enlève l'ampoule avant le CT. :jedwouhor:

Plus sérieusement passe chez l'agent Citron Six troènes du coin, le chargé de client se fera un plaisir de t'aider contre une petite pièce :)
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
PSA a été long à se mettre aux règles de l'UE concernant les ODB, donc ça a été longtemps propriétaire (à part le connecteur qui est standard). Sur ta voiture, je n'ai eu que deux appareils compatibles : le Lexia 2 et le Lexia 3 d'Actia.
Même mon premier prix Autel MS509 d'habitude très compatible ne le lis pas (contrairement aux Citroën de 2004 et plus).

Trouves un petit garage indépendant et demandes, j'ai fait ça pour les quelques voitures réfractaires, le bon gars a côté de chez moi ne fait pas payer pour un simple diag de 5min avec effacement de défauts (il a même refusé la pièce). Je ne pense pas que c'est un modèle unique lol.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
Si le voyant diagnostic est allumé en permanence c'est parce que le défaut est permanent.
Si ça avait été juste un défaut passager parce que tu avais mis en route avec le débimètre déboîté le défaut se serait effacé après quelques démarrages et le voyant ne se serait plus allumé.
Pour lire et effacer les défauts il y a les outils comme l'ELM 327, sinon après il faut Lexia ou Diagbox le nouvel outil PSA qui comprend Lexia l'ancien outil Citroën et PP2000 l'ancien outil pour Peugeot.
Clt
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Si le voyant diagnostic est allumé en permanence c'est parce que le défaut est permanent.
Clt
Pas forcément, le défaut peut-être en mémoire, j'ai eu le cas sur un Partner 2.0l HDI 90 de 2001.
 
L

lulu57

Apprenti
Merci pour les réponses ! Le défaut est en mémoire ! je pensais que l'on pouvait acheter sur EBay un appareil pas cher pour enlever ce défaut ! Pour déposer l'ampoule pas la peine le gus du CT branche sa prise diagnostic et le défaut apparait ampoule ou pas ampoule ! Je vais tenter petit garage pour la pièce,
peu d'espoir !
 
L

loulou 32

Apprenti
Bonsoir
As tu essayé de réinitialisé le systéme ? ça te coute rien , tu débranches la batterie une heure ou deux et tu rebranches
 
G

Guib

Ouvrier
Je suis du 57 et j'ai un petit garagiste qui serait capable de te faire cela.....
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
JMS va faire payer des contre-visites au contrôle technique aux infortunés possesseurs de voitures en panne
qui auront appliqué la méthode. C'est fini tout çà.
Depuis peu la fonction OBD est contrôlée :
Contre visite pour :
9.3.1.1.1. Témoin allumé moteur tournant.
9.3.1.1.2. Absence du témoin alors que le véhicule est concerné.
Voyant éteint, contact mis, moteur à l'arrêt.

Qu'on se le dise.
D.P.
 
F

fleche29

Apprenti
Bonsoir
J'utilise la même version que le ds150e de delphi mais en clone chinois.
Sa pamal et tu peux faire du VL et du PL. Tu ne pourras pas faire de téléchargement et chargement de soft et parfois toutes les fonctions ne sont pas possibles mais tu as déjà un bon dégrossi
 
N

nono03260

Nouveau
Bonjour.
Je suis processeur d'un vieux diag200.
Le fait est que je n'est aucun câble.
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai réglé le problème.
J'aurais voulu savoir s'il aurait été possible de votre part de me donner le schéma de câblage de la prise 37 pin à la prise obd 16 pin en faisant un simple test de continuité.
Par exemple pin 1 obd à la pin 2 prise db37.
Voir même me faire un petit schéma.
Ce serait super sympa.
 
U

uelbud

Guest
salut l'interface et spécifique et pas simplement un câble voir actia muller toujours dispos
 
N

nono03260

Nouveau
Mince, sur les photos que j'ai pue voir ça ressemblait à un simple câble.
7_131014085857_2.jpg


images.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Je suis en train de regarder pour un système plus complet qu'EOBD facile
https://boutique.maxiecu.fr/fr/
J'en cherche d'autre, mais il y a tellement de modèles que c'est dur de trouver ce qui pourrait me convenir.
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai investi!
Je souhaitais un système plus complet et efficace que l'Autel MS509 qui se faisait vieux. Une solution officielle (ou du moins pas piratée).
J'ai finalement choisi un MaxiEcu 2 car après le test succinct réalisé sur le logiciel (mode démo), il permettrait de me dépatouiller là où l'Autel bloque actuellement.
Je vous tiens informé des premiers tests!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
P

PGL

Compagnon
J'ai fini par acheter un Snooper chez https://www.auto-diagnostique.com/boutique/, l'appareil n'est pas toujours au catalogue mais il revient régulièrement.

J'ai fais plusieurs diagnostiques sur plusieurs véhicules, avec effacement des codes que ne font pas les logiciels comme eodb facile, c'est beaucoup plus complet.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 875
nipil
N
Haut