SwissSteph
Apprenti
Bonjour à tous !
Voilà j'en suis à mon tout premier message (sans compter celui de ma présentation).
Je ne suis pas certain d'être au bon endroit pour poster ma question ?
Mon problème existentiel actuellement est dans la suite logiciel à utiliser.
Si je part depuis SolidWorks, je prends quoi ensuite pour avoir un "quelque chose" utilisable dans mon futur Mach3 (puis sur ma future CNC) ?
Je suis dans le projet d'acheter une CNC pour amateur (modélisme et bricole) je vais donc vouloir faire :
- de la gravure
- découper des lettres dans différentes matières
- découper des ouverture dans, par exemple, un couvercle de boite (alu/plastique)
- du fraisage dans de l'alu/bois/plasique en 2,5 D
Ma question : après avoir créer le modèle dans SolidWorks, je passe dans quel logiciel pour réaliser un fichier (de quel type) pour ensuite pouvoir le charger dans Mach3 en fonction de mes quatre énumérations ci-dessus ?
J'ai lu déjà pas mal de sujet, mais je ne suis pas encore au clair
je ne suis, pour l'instant, uniquement arrivé à me décider pour "le départ" (SolidWorks) et "l'arrivée" (Mach3).
Pouvez-vous me donner un petit coup d'aide ?
Merci d'avance pour vos tous conseils
Voilà j'en suis à mon tout premier message (sans compter celui de ma présentation).
Je ne suis pas certain d'être au bon endroit pour poster ma question ?
Mon problème existentiel actuellement est dans la suite logiciel à utiliser.
Si je part depuis SolidWorks, je prends quoi ensuite pour avoir un "quelque chose" utilisable dans mon futur Mach3 (puis sur ma future CNC) ?
Je suis dans le projet d'acheter une CNC pour amateur (modélisme et bricole) je vais donc vouloir faire :
- de la gravure
- découper des lettres dans différentes matières
- découper des ouverture dans, par exemple, un couvercle de boite (alu/plastique)
- du fraisage dans de l'alu/bois/plasique en 2,5 D
Ma question : après avoir créer le modèle dans SolidWorks, je passe dans quel logiciel pour réaliser un fichier (de quel type) pour ensuite pouvoir le charger dans Mach3 en fonction de mes quatre énumérations ci-dessus ?
J'ai lu déjà pas mal de sujet, mais je ne suis pas encore au clair
Pouvez-vous me donner un petit coup d'aide ?
Merci d'avance pour vos tous conseils