Au départ SolidWorks ... puis après ?

  • Auteur de la discussion SwissSteph
  • Date de début
S

SwissSteph

Apprenti
Bonjour à tous !

Voilà j'en suis à mon tout premier message (sans compter celui de ma présentation).

Je ne suis pas certain d'être au bon endroit pour poster ma question ?

Mon problème existentiel actuellement est dans la suite logiciel à utiliser.

Si je part depuis SolidWorks, je prends quoi ensuite pour avoir un "quelque chose" utilisable dans mon futur Mach3 (puis sur ma future CNC) ?

Je suis dans le projet d'acheter une CNC pour amateur (modélisme et bricole) je vais donc vouloir faire :

- de la gravure
- découper des lettres dans différentes matières
- découper des ouverture dans, par exemple, un couvercle de boite (alu/plastique)
- du fraisage dans de l'alu/bois/plasique en 2,5 D

Ma question : après avoir créer le modèle dans SolidWorks, je passe dans quel logiciel pour réaliser un fichier (de quel type) pour ensuite pouvoir le charger dans Mach3 en fonction de mes quatre énumérations ci-dessus ?

J'ai lu déjà pas mal de sujet, mais je ne suis pas encore au clair :???: je ne suis, pour l'instant, uniquement arrivé à me décider pour "le départ" (SolidWorks) et "l'arrivée" (Mach3).

Pouvez-vous me donner un petit coup d'aide ?

Merci d'avance pour vos tous conseils :wink:
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
si tu parle un peu anglais
gratuit il y a cambam
http://www.cambam.co.uk/


sorti de solidworks, tu enregistre en dxf, tu mets dans Cambam, tu génères ton GCODE, que tu charges dans Mach3
 
S

SwissSteph

Apprenti
Merci pour l'info ... juste que dans SOlidWorks il a 12000 version possible de DXF. Quel est la plus "passe partout" ?
 
F

fabrice c

Compagnon
pour le dxf je pense qu'il faut rester en R12 ou R14
à confirmer
 
S

SwissSteph

Apprenti
... je viens de télécharger Cambam (une version ancienne gratuite, pas les autres) et je viens de lancer (en simulation) dans Mach3 (version tout juste téléchargée) .... cela semble ressembler à la pièce en exemple dans les tutos de Cambam ... elle n'est pas à la bonne échelle, mais le "fraisage" semble être juste au niveau de la forme ...
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
S
Réponses
18
Affichages
2 120
rebarbe
rebarbe
P
Réponses
6
Affichages
830
Yakov TOPRAK
Y
G
Réponses
1
Affichages
544
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
11
Affichages
1 682
lecoyote
L
B
Réponses
4
Affichages
18 972
FTX
G
Réponses
10
Affichages
850
Geo0779
G
Haut