Bonjour à tous
Martin, si c'est bien rangé, c'est parce que je n'ai rien en cours de fabrication ou réparation. En effet, lorsque je bricole quelque chose, j'en mets partout, ça devient rapidement un vrai foutoir. Puis, lorsque j'ai fini la bricole, je range tout et je nettoie soigneusement les machines qui ont été utilisées. Et puis, la prochaine fois, ce sera pareil : bordel, puis rangement/nettoyage complet. Je n'arrive pas à remettre les outils utilisés à leur place au fur et à mesure.
En ce qui concerne la scie Inca, la lame fait 1875 mm de long. C'est une bonne petite machine, mais malheureusement cette marque semble ne plus exister car il est impossible de trouver des pièces détachées. Précédemment dans ce post, Jajalv, possesseur de la même machine, s'inquiétait de trouver la petite plaquette plastique qui est autour de la lame. Comme j'avais également cassé celle de la mienne, je me suis mis en chasse pour en trouver — pour lui et pour moi — mais rien à faire, j'avais partout la même réponse : « désolé, cette marque n'existe plus ». Je me suis résolu à m'en fabriquer une en laiton et, ma foi, j'aurais dû commencer par là, je n'aurais pas perdu du temps à courir en vain et celle que j'ai faite tient super bien et ne cassera pas comme l'autre.
Jacques, j'ai effectivement déplacé, brossé, peint puis replacé au fur et à mesure de ma progression. En fait, j'ai procédé par étapes : je faisais par longueurs d'environ deux mètres où je déplaçais vers le centre ce qui était le long du mur, je reprenais les joints faits par des maçons qui avaient bossé comme des cochons, je faisais mes deux couches de peinture et le lendemain je remettais en place après un tri rigoureux de ce qui ne valait pas la peine d'être gardé. J'ai même démonté les tableaux où sont rangées les clés pour peindre derrière. Seul le tour n'a pas été déplacé car trop lourd et, de plus, il aurait fallu re-régler les niveaux et j'avais la flemme. J'ai peint derrière avec des pinceaux coudés pour radiateurs. Ce n'est sûrement pas parfait à cet endroit, mais ça ne se voit pas. Pour le plafond, cela aurait été plus simple car rien à déplacer (il suffisait de protéger les machines en-dessous) s'il n'y avait eu tous ces tuyaux de chauffage, de gaz, eau chaude et froide, écoulement eaux usées, etc. pour m'em....der. Enfin c'est fait et c'est surprenant ce que j'ai gagné en luminosité.
Amicalement