Atelier de Marc le gaulois (marcus)

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

M.Dufilet

Compagnon
"Avant d'épouser ta bergère regarde sa mère ,regarde sa mère" ! Henri Salvador nous avait prévenu avec sa chanson !!!
Et puis regarde son père aussi pour voir dans quel état sa bergère l'a mis !!!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Celle-là, c’est sûrement la fameuse belle-mère de Marcus
Je viens de regarder le mot "fameuse" car j'avais un doute mais pas de doute! tu ne la connais pas Pour ce qui est de la sécurité , là! au niveau des fringues c'est du suicidedire qu'il y a de grande chance que cette brave femme, touche + sa bille en tournage qui bibi
 
M

moufy55

Modérateur
On se réoriente sur le sujet "Atelier de Marcus", non ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour revenir a mon atelier , la toiture est toujours au même point , donc toujours pas refait le plafond , ni finalisé l'éclairage , et ça , ça fait pochetron a mort. j'utilise deux hublot halogène au dessus d'un des deux plans de travail , ç'est pas mal. mais plus tard il faudra que je trouve quelque chose qui grossisse , genre matos de bijoutier car j'ai de très petites pièces, ou bien essayer avec un colposcope d'occasion de gynécologie , ça doit grossir pareil, je pense??
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Les chinois en font des pas trop chère.

ICI un model portatif, si en plus tu as un pied photo à recycler c'est idéal!
Ici la dame se fait un selfie.
Luc
Perso j'ai pas de colposcope à l'atelier mais un otoscope.
Luc
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour
Les chinois en font des pas trop chère.

ICI un model portatif, si en plus tu as un pied photo à recycler c'est idéal!
Ici la dame se fait un selfie.
Luc
Perso j'ai pas de colposcope à l'atelier mais un otoscope.
Luc
Ben non , moi il faut quelque chose pour y mettre mes deux yeux et que j'ai mes deux mains de libre pour bosser, un otoscope ce n'est pas comme un colposcope .il y en a un a 200 euros sur lbc, mais en ce moment, d'autres choses a acheter avant.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai fait ça ce matin il me restait quelque chutes de goulotte , je vais enfin trouver mes serres joints, il faut que je cherche les autres qui trainent, et pas la peine de compter sur Flocon , il est en plein boulot











 
C

coquillette

Compagnon
Un "greffier" (nom donné par chez moi au chat) en train de réfléchir a son boulot...
ne dit on pas "travail bien pensé est a moitié effectué"..
Ne doutons pas du résultat !!

JP
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
J'espère que Flocon ne fondra pas il est trop beau
y devrais pas y fait de plus en plus froid :D , moi aussi j'ai un chat , le miens aussi ne sert a rien , enfin comme tous quoi :D

sympa l'idée du recyclage de goulotte ! , j'en et un bon paquet de neuve , jvais cogité a ça ^^
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Nous attendons tes idées, car je n'en ai plus
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha , comment tu met la pression , ce sera pas de suite , on est confiné , et j'ai un million de truc a faire avant ça , âpres calcul rapide estimé au pifometre je devrais pouvoir m'en occuper dans 97 ans 3 mois , 10 jours , 6 heures , 42 minutes et 22 secondes !

bon c'est pas tout ça , mais je vais me faire un apéro y a un peu de soleil :D
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voila ma mini cabine de peinture, 150 cm de large , 90 cm de profondeur, 120 cm de haut, planché médium récupéré sur un meuble bon pour la casse , montant et rail LBC , laine de verre pleuré je ne sais ou??, reste de peinture , reste d'enduit, spots LED neufs, futur appareillage, câbles de récup pleuré a mon coussin artisan électricien.
Prévu, plaque alu de récup pour mettre sur le planché , une sortie de câble pour un chauffage de récup, ventilo de récup, une prise de chaque côté pour des infra-rouge?? ou 2 spots LED (même qu'au plafond pour voir les côtés .
et système de pinces pour tenir du papier, pour ne pas trop salir la cabine (pour frimer).
La dernière photo, c'est la tête de mon enfoiré de cousin de patron de merde, quand je lui dit de récupérer des trucs.
La cabine je l'ai faite dans une ancienne cheminée.















 
Dernière édition par un modérateur:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Par TOUTATIX !!!! j'ai reculé de ma chaise !! j'étais collé a l'écran
oh le grincheux !!
JP Une bonne cervoise pour toi l'Ami
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Chouette la cabine il y a même des plinthes pour pas buter dans le mur !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, bébé s'amuse , quand on est pas un pro de la peinture, même que je n'ai jamais peint au pistolet, je fait un peu de cinéma