Re: Atelier de Jeje .... çà avance
Lion10, merci pour les précisions.
En fait dans mon cas, si tu regardes bien, il n'y a réellement que le scie à ruban pour laquelle j'aurais pu (du) utiliser le cable de l'éclairage déjà tendu. J'ai utilisé les collier tiraps pour mon cable électrique d'éclairage sur le cable tendu et sur les chaines tenant les néons... Et çà marche bien et c'est propre
Pour la scie à format, je ne vois pas comment j'aurais pu faire en aerien ? un cable qui descends à la verticale m'empecherai d'utiliser la machine et ce d'ou qu'il vienne. Enfin si je ne raconte pas trop de conneries
Pour la raboteuse, le cable part du mur à la machine au niveau du bout de la table de la dégau... il ne me gène donc pas. ce sont les seuls cables au sol.
Par contre, je confirme que pour le balayage... il y a mieux
Pretender, Effectivement un séparation serait l’idéal, j'ai vu sur le forum que des bricoleurs ont tendu un câble avec un rideau ne serait ce que pour la poussière. Mais dans l'immédiat, j'ai pas trop d'idée pour ne rien cacher.
Pour limiter la surface de chauffe, je pense déjà tirer une bâche dans un premier temps. Parce que pour le stockage... par la porte que l'on voit sur la première et 2eme photo, il y a encore presque 100m2 derrière (actuellement 80 cm de foin qui a au moins 30 ans).
Je ne te cache pas non plus, qu'il faut pouvoir avoir un portant de 9m pour une medz, et si je dois pouvoir mettre du poids dessus....les sections vont commencer à être inintéressantes
Bref je suis bien loin d'avoir fini, et il risque d'y avoir du changement dans les mois qui vont venir en fonction de l'ergonomie d'utilisation. je n'ai probablement pas pensé à tout. Et certainement des travaux plus lourd dans les années à venir.
Et comme le temps n'est pas extensible... chaque chose en son temps. Il faut déjà que je termine ce que j'ai engagé pour pouvoir utiliser mes machines. Les améliorations viendront par la suite.
Merci encore pour vos avis éclairés