Re: l'Atelier de GORTFX
GORTFX a dit:
KY260 a dit:
beau travail sur les culasses.
je ne les aurai pas fait comme celà, mais il y a autant d'ecoles que de preparateurs.
par contre, ton collecteur m'interpelle.
ce n'est manifestement pas un collecteur à accumulation(ce que j'aurais fait pour une voiture de rallye) et il ne me semble pas à volume constant.
ou peut etre as tu fait comme porsche sur les F6, au mieux.
peux tu eclaircir ma lanterne, sans pour autant mettre en ligne tes 'secrets".
-la raison est simple il y a un de cruel manque de places et le turbo impose un emplacement pas simple ( exemple photo )
-pour les tubulures il y a un écart de 30mm entre la plus longue et la plus courte ne te fies à la photo
-le travaille d'usinage de la culasses ne se limite pas à la photo bien évidemment...c'est un exemple; cela varie en fonction de la culasse à préparer découpe d'une culasse hs est obligatoire pour éviter un travail à l'aveugle.
bonsoir,
donc pour le collecteur, tu as fait au mieux.
sur un moteur suralimenté, ce n'est pas dramatique, loin de là.
sinon, pour la culasse, je n'ai jamais douté du fait que la travail ne se limite pas à la photo.
pour en avoir preparé environ une centaine, je sais ce que c'est.
à ce propos, qu'utilises tu comme materiel pour faire les conduits?
j'espere si ce n'est deja fait, que tu vas investir dans un Moviluty, c'est le top du top. c'est cher, mais d'excellente facure et fabriqué en france, avec un SAV hors du commun.