Les petites nouveautés dans l'atelier
renouvellement du poste tig par un PRESTOTIG 240 ac-dc et un compresseur à débit beaucoup plus important avec cuve séparée de 500l
Merci pour vos compliments .... Cela fait toujours plaisir d'avoir des encouragements ...
Faute de temps j'avance...Doucement mais surement la caisse de la lancia
peinture intérieur gris et résine antigravillons sous la caisse
Enfin prête pour le carrossier, peinture extérieur en blanc
Simplement magnifique !!!
Et puis ça fait vraiment plaisir de savoir que ces voitures sont restaurées autant soin, c'est grâce à des personne comme toi qu'on continuera à les voir rouler; Chapeau!
beau travail sur les culasses.
je ne les aurai pas fait comme celà, mais il y a autant d'ecoles que de preparateurs.
par contre, ton collecteur m'interpelle.
ce n'est manifestement pas un collecteur à accumulation(ce que j'aurais fait pour une voiture de rallye) et il ne me semble pas à volume constant.
ou peut etre as tu fait comme porsche sur les F6, au mieux.
peux tu eclaircir ma lanterne, sans pour autant mettre en ligne tes 'secrets".
beau travail sur les culasses.
je ne les aurai pas fait comme celà, mais il y a autant d'ecoles que de preparateurs.
par contre, ton collecteur m'interpelle.
ce n'est manifestement pas un collecteur à accumulation(ce que j'aurais fait pour une voiture de rallye) et il ne me semble pas à volume constant.
ou peut etre as tu fait comme porsche sur les F6, au mieux.
peux tu eclaircir ma lanterne, sans pour autant mettre en ligne tes 'secrets".
-la raison est simple il y a un de cruel manque de places et le turbo impose un emplacement pas simple ( exemple photo )
-pour les tubulures il y a un écart de 30mm entre la plus longue et la plus courte ne te fies à la photo
-le travaille d'usinage de la culasses ne se limite pas à la photo bien évidemment...c'est un exemple; cela varie en fonction de la culasse à préparer découpe d'une culasse hs est obligatoire pour éviter un travail à l'aveugle.
beau travail sur les culasses.
je ne les aurai pas fait comme celà, mais il y a autant d'ecoles que de preparateurs.
par contre, ton collecteur m'interpelle.
ce n'est manifestement pas un collecteur à accumulation(ce que j'aurais fait pour une voiture de rallye) et il ne me semble pas à volume constant.
ou peut etre as tu fait comme porsche sur les F6, au mieux.
peux tu eclaircir ma lanterne, sans pour autant mettre en ligne tes 'secrets".
-la raison est simple il y a un de cruel manque de places et le turbo impose un emplacement pas simple ( exemple photo )
-pour les tubulures il y a un écart de 30mm entre la plus longue et la plus courte ne te fies à la photo
-le travaille d'usinage de la culasses ne se limite pas à la photo bien évidemment...c'est un exemple; cela varie en fonction de la culasse à préparer découpe d'une culasse hs est obligatoire pour éviter un travail à l'aveugle.
bonsoir,
donc pour le collecteur, tu as fait au mieux.
sur un moteur suralimenté, ce n'est pas dramatique, loin de là.
sinon, pour la culasse, je n'ai jamais douté du fait que la travail ne se limite pas à la photo.
pour en avoir preparé environ une centaine, je sais ce que c'est.
à ce propos, qu'utilises tu comme materiel pour faire les conduits?
j'espere si ce n'est deja fait, que tu vas investir dans un Moviluty, c'est le top du top. c'est cher, mais d'excellente facure et fabriqué en france, avec un SAV hors du commun.
sinon, pour la culasse, je n'ai jamais douté du fait que la travail ne se limite pas à la photo.
pour en avoir preparé environ une centaine, je sais ce que c'est.
à ce propos, qu'utilises tu comme materiel pour faire les conduits?
j'espere si ce n'est deja fait, que tu vas investir dans un Moviluty, c'est le top du top. c'est cher, mais d'excellente facure et fabriqué en france, avec un SAV hors du commun.
Non je ne travail pas avec Moviluty cette outil personnellement je le trouve pas très pratique cause moteur fixe et un peux faible en puissance...
''ce n'est que mon avis personnel et n'engage que moi''
je travaille avec 3 flexibles pneumatiques de tailles différentes et autres petites meules rallongées pneumatiques et outils maison
Pour les outils : fraises carbures de toutes sortes et tailles ainsi que manchons abrasifs et autres
le tout sous aspiration
etrange, tu trouves le moviluty un peu faible
j'ai un vieux en 320W, ça va tres bien, les nouveaux font 400 et 900W.
pour les boites de manchons abrasifs, regarde chez Summitstore, la boite de 120 pieces est à moins de 20$.
+1 avec KY260 à propos du Moviluty, j'en utilise un depuis plus de 30 ans et je trouve cet outil vraiment formidable, avec une puissance de 500W c'est ce qu'il faut pour aller "taper" dans les moteurs, l'avantage entre autre de ce système c'est la goupille de sécurité qui sert de fusible et casse avant de détruire l'âme du flexible, un autre avantage c'est le changement très rapide des porte outils et enfin le dosage par la pédale au pied de la vitesse.
J'ai aussi pas mal préparé de moteurs aussi bien 2 temps que 4 temps et pour moi je n'en changerais pour rien d'autres, j'ai essayé les petites meuleuses pneumatiques et à mon goût cela n'a aucune progressivité par rapport au Moviluty.
Voila ce n'est que mon avis, sinon bravo pour ce très bel atelier.
Bonsoir tout le monde ,
Je ne connaissais pas " Moviluty. " ! Je suis allé sur le net pour voir ce produit .
Moi , j'ai air comprimé et sa suite !
Je reconnais , ça gèle les doigts !!! Et la vitesse n'est pas variable .
Je pense que l'essayer , ce doit être l'adopter ?
Mais vu les résultats de GORTFX !
L'habitude de ses outils est le résultat de l'ouvrage , Non ?
Georges
voici du nouveau dans l'atelier (tour RAMO A30) une cintreuse de tubes et une grugeuse de tubes fabrication maison RFXRACING et renouvellement du poste tig ac-dc par un PRESTOTIG 240 ac-dc mix et un compresseur à débit beaucoup plus important avec cuve séparée de 500l