Merci pour vos encouragements.
Oui, je me suis mis à mon compte par passion, je restaure des véhicules anciens, réplique de véhicules historique jusqu'au prototype.
Tres bel atelier , je pense qu'il y fait meilleur que dans le mien !
Je supose que tu fais de la préparation moteur dans tout ça ? c'est une rectifieuse de culasse et une équilibreuse pour les vilo derrières les deux tours non ?
Impressionnant !!!
J'ai quand même l'impression que quasiment tout est neuf (même le coton sur le tank à polir)... donc : tu as aussi effectivement gagné au loto, non?
Oui, cela fait effectivement rêver, en tout cas çà me laisse pantoi!
je bave, tousse, crache, enfin, bref, je suis émerveillé par tant de place, de matériels, de lumière et disons le..., de propreté: wink:
Impressionnant !!!
J'ai quand même l'impression que quasiment tout est neuf (même le coton sur le tank à polir)... donc : tu as aussi effectivement gagné au loto, non?
Non non!! je n'ai pas gagné au loto cela fait quelques années que je travaille sur mon projet et c'est passé par d'énormes sacrifices tant que physique que financé et même quelques fois la santé y est passée.
l'atelier je l'ai construit seul à l'os il m'a pris neuf mois: ré-aménagement et extension d'une vieille grange par un bâtiment annexe.
Pour les machines neuves:'' si on peut dire ça '' car la base des machines chinoises en elle même est pas mal, mais pour le reste c'est zéro !!! donc démontage totale et beaucoup de modifications, mais je ne regrette pas mon choix.
Pour les machines d'occasion, une remise en état intégrale a été faite et j'ai encore du pain sur la planche.
J'ai eu l'occasion de posé mes fesses dans une HF (8 soupapes) d'un pote plusieurs fois
j'y connaissais rien en bagnole, à mes yeux c'était une boîte à roues des années 80' pis c'est tout...bah j'ai scotché!
j'regrette qu'il l'ait vendu, c'était trop bon!!!
sinon bah profite bien de ton Atelier, féloches!
PS : question subsidiaire, c'est un minimum "fiable" une HF ou faut se cogner une segmentation tous les 10 000???