Atelier de Bambi, perdu dans les collines Varoises

B
Bambi
Compagnon
4 Jan 2018
564
83
  • Auteur de la discussion
Bon je suis en haut, mais quand même avant la barrière hein! Par contre pour monter les grosses machines je vais rigoler, j'ai intérêt à bien les attacher

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 657
FR 12520
Surtout intérêt a dégager autour le plus possible pour dégager vite fait au cas ou la fraiseuse bascule , moins de monde possible, 2 personnes calme suffisent .

B
Bambi
Compagnon
4 Jan 2018
564
83
Surtout intérêt a dégager autour le plus possible pour dégager vite fait au cas ou la fraiseuse bascule , moins de monde possible, 2 personnes calme suffisent .
Effectivement le principal risque est humain, le reste c'est de la ferraille. La partie qui m'inquiète a un risque uniquement matériel, c'est la dernière montée avant le garage, donc personne derrière

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 657
FR 12520
n'y sur le côté, :wink: ce n'est pas d'être près qui est le plus dangereux, c'est de ne pas pouvoir dégagé très rapidement en cas de renversement , se jeter en arrière , si d'un côté tu a que 1m de passage et que la machine fait 1 m, tu est mort:smt022.
La chose a éviter , c'est l'aide des gens nerveux , les "je vais te monter, moi! ça prends 2 secondes!" encore plus dangereux que la machine a bouger.
Parfois 2 heures de bonne préparation te font gagner 4 heures.:)

B
Bambi
Compagnon
4 Jan 2018
564
83
C'est l'idée, je compte sécuriser ça au maximum (je suis un peu un inquiet permanent), et prévoir avant le moyen de décharger, soit dédié (manitou) soit passer un IPN au plafond si j'ai le dégagement.

D
Dou
Nouveau
9 Juin 2020
45
FR-95-Grisy les Platres
Pour défi, je reconnais qu un indice était présent dans le titre du fil.
J aurai appris qque chose.

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 657
FR 12520
C'est l'idée, je compte sécuriser ça au maximum (je suis un peu un inquiet permanent), et prévoir avant le moyen de décharger, soit dédié (manitou) soit passer un IPN au plafond si j'ai le dégagement.
Une règle importante, a mon avis :wink: il faut mieux être trop inquiet, que pas assez .:)

tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
453
Grasse (06)
Penses aussi aux camions de livraison des matériaux de construction ! Des petits 19t avec une grosse grue, souvent 4x4 et des conducteurs adroits car habitués aux livraisons bien pourries :wink: . Comptes 50 € ht de l'heure , c'est pas bien cher en regard du service rendu. Ils te déposent 2 t a 6 m sans grande difficulté.

Beaucoup sont indépendants même s'ils ne travaillent que pour une enseigne.

Dernière édition:
tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
453
Grasse (06)
Sans vouloir être indiscret, ou es-tu dans le var?

Car si tu n'est pas loin de grasse et que tu as besoin d'aide, je pourrais te filer un coup de mains

B
Bambi
Compagnon
4 Jan 2018
564
83
Sans vouloir être indiscret, ou es-tu dans le var?

Car si tu n'est pas loin de grasse et que tu as besoin d'aide, je pourrais te filer un coup de mains
Merci pour la proposition, je suis de Signes, je ne connais pas le Var, je viens d'arriver.

Par contre je suis en haut d'un chemin avec deux petits ponts, je crois que c'est 13T max en bas, en haut je ne sais pas , mais même en 4x4 c'est serré

tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
453
Grasse (06)
:smt003 ah ben ça va pas le faire ! C'est complètement à l'opposé !

B
Bambi
Compagnon
4 Jan 2018
564
83
Je voulais rester dans la St Beaume

tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
453
Grasse (06)
Merci pour la proposition, je suis de Signes, je ne connais pas le Var, je viens d'arriver.

Par contre je suis en haut d'un chemin avec deux petits ponts, je crois que c'est 13T max en bas, en haut je ne sais pas , mais même en 4x4 c'est serré
Arrrg ! Il faut quand meme leur poser la question, Ils connaissent bien souvent tres bien les environs, et les astuces qui permettent de livrer en toute serenité.

B
Bambi
Compagnon
4 Jan 2018
564
83
Je voulais rester dans la St Beaume
Arrrg ! Il faut quand meme leur poser la question, Ils connaissent bien souvent tres bien les environs, et les astuces qui permettent de livrer en toute serenité.
Il y a deux maison en tout, je pense qu'ils ne livrent tout simplement pas. Un collègue est maçon à côté, je verrai avec lui

Papynano
Papynano
Compagnon
15 Juil 2009
1 292
Savoie
Bonjour
Quand tu as dit que ça canarde souvent je me suis dit il habite pas loin du Revest les eaux ça ne m'étonne pas c'est juste derrière.
Quand j'étais à l'armée depuis ma colline dans l'arsenal qu'est ce que j'ai pu voir comme orages dans ce coin là une vraie enclume et nous
rien du tout pas une goutte d'eau.