atelier d antopersempre

19 Mai 2008
72
bastia corse
- atelier d antopersempre
des copeaux oui

salut pour les copeaux je vais en faire pas mal lol j ai quelque plan moteur 9 cylindres en etoile
une replique au 1/2 d une gatling en 22lr deja en chantier
une browning 1919 elle aussi au 1/2
et sur un forum je suis en train de recuperer un mini v12
voila reste a choisir par quoi commencer

salutation

20 Avril 2007
3 900
hello

sympa ^^

dit moi je vois que tu as une tete a aleser avec cone rapide , tu as le cone CM2 vers se fameux cone rapide ?

si oui tu l'as trouver ou , car j'ai une dandreas avec cone rapide 40 mais chez dandreas il n'ont pas le cone CM2 :(

19 Mai 2008
72
bastia corse
tte a aleser

Doctor_itchy a dit:
hello

sympa ^^

dit moi je vois que tu as une tete a aleser avec cone rapide , tu as le cone CM2 vers se fameux cone rapide ?

si oui tu l'as trouver ou , car j'ai une dandreas avec cone rapide 40 mais chez dandreas il n'ont pas le cone CM2 :(
salut doc non j utilise un porte pince et je pense refaire une broche pour ma bf20 et la passer en sa30 c est plus facile pour trouver des montages et pour le chamgement automatique d outils.

Jcb pour le moteur j ai les plans c est un silver star
109cm3 environ et 240mm de diametre

salutation

30 Mars 2008
399
Courcelles Belgique
Moteurs en étoile

Bonsoir tout le monde,

Je construis aussi un moteur en étoile c'est le troisième. J'ai aussi réalisé un turbo reacteur (10Kgs de poussée).

Le quatrieme moteur est une reflexion car je le fais en 2T naturelement
c'est encore plus c**** que les soupapes car je dois faire une turbine
pour garder de la pression dans le carter pour gaver les pistons de gaz frais. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Hello,

moi c'est le V12 qui m'intéresse, enfin je compte plus faire un V8 mais plus je peux avoir d'info mieux c'est (je ferai les 2/3 du V12 :-D ), enfin si tu peux récupérer les plans du V12 et que tu peux les transmettre, je suis preneur ! Et peut-être que je ferai un V12 à la place du V8...

Salutations et bonne soirée.

Marc

19 Mai 2008
72
bastia corse
vilo

mvagusta a dit:
bonjour au sujet de la fabrication de moteur moi je penche sur un v8 comment vous réaliser les vilebrequins usinage d'un bloc ou assemblé?

salut
pour le vilo je prefere en un bloc je bosse dans un atelier on dispose de 2 rectifieuses de vilo du petit jusqu a celui des engins de tp .
Mais jecherche le plan d un v12 pour mettre en fabrication :-D ou d un v8 pour un montage sur bateau .

25 Novembre 2007
156
hautes pyrénées
pour l'instant je n'ai pas de plan je fait des essais avec l'usinage d'un vilebrequin semi assemblé je n'ai pas de rectifieuse juste un tour et une fraiseuse tu peu aller sur http://WWW.CONLEYPRECISION.COM tu va sur engine updates sheet moi je traduit la pages (connaît pas l'anglais) il faut commencer par le bas de la pages et remonter tu alle aussi sur http://WWW.MPERNISS.DE dans un post modelisme il y a un sujet sur un v8 avec des liens très intéressant a mon gout