Atelier Coredump

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
la derniere(!) acquisition:

comp.jpg


Compresseur Stalhwerk 100L/10 bar, qui remplace un airbiss 50L 3cv un peu trop bruyant a mon goût. Celui la a aussi un peu plus de capacité mais pas tant que ca car ces petits compresseurs silencieux ont du mal au delà de 8 bar (il sort 240l/min pour passer de 4 a 10 bar, la ou l'airbiss faisait 200l/min de 7 a 10).
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Intéressant. C est vraiment silencieux en fonctionnements. On peut rester à côté?

Ftx
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle exactement mais j'en ai un avec un seul groupe et on peut discuter à côté sans problèmes.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'ai fait plusieurs montage avec ce type de compresseur mais avec un seul.
Puissant et silencieux.
Celui pour le fils, l'électrovanne de MAL comme mise à l'air libre.
1614116343664.png

Le mien pour la bricole.
1614115751113.png


Une discussion avait été ouverte pour ce genre de modèle.
A+Bernard
 
C

coredump

Compagnon
C'est un peu plus silencieux mais pas tant que ca, en fait le bruit est très diffèrent donc difficile de comparer.
C'est plus un gros ronronnement que celui plus "piston" d'un compresseur. Moins de vibration aussi.
L'avantage c'est aussi le fait que les trois moteurs sont pilotés, démarrage l'un après l'autre mais aussi désactivable manuellement.
c'est intéressant pour limiter la conso (par exemple avec un plasma) ou le bruit.
La qualité de construction est correcte, juste le régulateur/filtre de sortie qui me parait un peu trop petit pour le débit. J'en ai un mieux mais trop gros pour le remplacer, du coup je ferais surement un montage fixe a terme en le virant.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
C

coredump

Compagnon
Ajout de réglettes a base de ruban LED au dessus des établis et du tour

PXL_20230729_135644828.jpg


Ca améliore pas mal le confort car sinon la lumière vient du dos et ca fait des ombres.
Le ruban est un 10w par mètre, en 6500k comme l'éclairage de base. Le tout en 24v et sans scintillement. Montés avec un profilé avec diffuseur.
 
C

coredump

Compagnon
Isolation et cloison sur une partie du mur qui restait non isolé et donnant sur l'exterieur.

PXL_20231221_105555771.jpg


Ca sera recouvert d'OSB, pas de placo. Je rajoute un evier (qui avait été enlevé par les précédents proprios). Ca fera plaisir a madame que je lave mes mains sales a l'atelier. Je récupère au passage tout le pan de mur, ca fera des étagères en plus.
Il y aura deux trappes pour accéder aux arrivées d'eau. Le reste on croise les doigts que ca ne pète pas...

Il reste le coté chauffe eau a isoler, je pense que le jour ou je le remplace je ferais plus ou moins la même chose. Cette partie est moins froide car enterrée, ce qui n'est pas le cas a droite.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour, pourquoi ne pas mettre de manchon isolant sur les tuyaux enfermés ?
 
C

coredump

Compagnon
Salut,
Quasi aucun risque de gel, il fait très rarement en dessous de 0 ici, et certains tuyau le sont déja (ceux d'eau chaude). De plus j'ai mis de la PU en bombe pour combler.

En fait la partie gauche est enterrée, seule la partie droite a partir du PVC de descente ne l'est pas (il y a un escalier derrière).

L'OSB en place, avec les trappes pour les vannes importantes et le filtre a sédiment (obligatoire ici, je retire du sable tout les 6 mois...).

PXL_20231228_115346893.MP.jpg


Un coup de peinture blanche (requete de Mme), un meuble évier premier prix (et ca se voit), reste a découper le plan de travail et fixer un évier de recup. Les outils de madame sont en place.


PXL_20240101_212018547.jpg


Et après gros rangement et tri pour faire de la place...
 
  • Réagir
Reactions: FTX

Sujets similaires

F
Réponses
25
Affichages
967
pins
A
Réponses
10
Affichages
1 290
DATOUR
D
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 276
Marc le Gaulois
M
lepierre
Réponses
0
Affichages
594
lepierre
lepierre
L
Réponses
29
Affichages
1 334
champimatic
C
L
Réponses
15
Affichages
913
the_bodyguard1
the_bodyguard1
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 161
philippe2
philippe2
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
725
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
F
Réponses
11
Affichages
9 161
focalefixe
F
K
Réponses
9
Affichages
650
guy34
G
M
Réponses
51
Affichages
6 892
yvon29
yvon29
Haut