Atelier 2 rvbob

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
Expatrié depuis 3 bonnes années dans l'atelier bis chez mon grand ami @Hachessene (qu'il reçoive toute ma gratitude) , m'étant sorti des méandres des procédures de divorce et aussi de l'achat de la maison , compliqué à cette période à cause de ce satané virus, je peux enfin reprendre l'aménagement de cet atelier. Le mur de gauche a été peint et les premières armoires devant y prendre place sont à l'annexe peinture . Il s'agit de trois colonnes de 5 casiers métalliques de 30 cm de large, 50 de profondeur et environ 2 m de hauteur. Ils seront séparés d'un mètre chacun et serviront de maintien à 5 étagères intercalées.

20200730_160736.jpg


20200811_152719.jpg


Avec ma compagne, on a commencé à faire du tri et du rangement pour dégager un espace de bricolage à l'abri de la pluie.

received_638455000390023.jpeg


Ça reste encore un beau foutoir dans lequel il faut chercher ses ouailles mais petit à petit ...
La petite syrette y a même repris du service

20200829_184241.jpg


Le RAMO a été remis en condition d'utilisation, il ne reste plus que la boite de vitesses à vidanger.

20200512_130008.jpg


Prochaine étape, l'alimentation en énergie depuis la maison .

Il y a aussi un projet voisin qui pointe le bout de son nez et qui consiste à construire un garage annexe pour y migrer un pont et de quoi travailler sereinement sur les véhicules. Les premiers travaux de terrassement ont eu lieu ...

20200725_094704.jpg


20200725_144054.jpg


20200725_144141.jpg

A bientôt ! :wink:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjours RVbob,
content pour toi que ça avance. Super le projet garage avec un pont.
Bonne continuation.
 
R

rvbob

Compagnon
Merci les gars !
Je suis bien content de reprendre mes projets. C'est long trois ans à faire ceux des autres
 
1

123morini

Compagnon
1598886240326.png


Bonjour ,

Très bel atelier .

Apparemment le nouveau garage sera du même acabit que l'atelier . En vrais on n'a jamais assez de place quand on veux machiner .

Mais j'me pose une ch'tite question ... Le trou dans les fondations ??? pour ton ex peut-être ????

Bon je m'escapade . :smileJap:

123morini .
 
Dernière édition:
R

rvbob

Compagnon
Ah ah ah ! Merci 123morini,
Mon ex ! Elle est deja enterrée dans ma tête !
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour rv,

Tu refais des trous dehors ! :god:

Il me semblait bien que ton atelier était trop petit surtout avec la place prise par l'isolation. :mrgreen:

J'ai une petite question au passage : pourquoi as-tu mis le tour au fond et la fraiseuse sur le côté et pas le contraire ?

Cordialement,
Bertrand
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Hervé.
Une fois que tu auras maçonné, ça sera une fosse pour une Aixam?
Lol.
Ça va faire une belle surface en plus...
De quoi vider tout le garage de Gégé...
C'est peut-être pour ça le sourire forcé sur la photo lol.
Bonne continuation et vivement la fin des travaux qu'on aille voir ça ou avant...
T'as pas besoin d'alu @KITE ? Lol.
Reste à trouver un créneau...
Bonne soirée, bonjour à Gégé et à madame la peintre... Séb
 
R

rvbob

Compagnon
@Bbr , et il y en a encore à faire ...
Le tour, je le voyais bien là moi ! Il peut profiter un peu de la lumière apportée par la fenêtre. J'ai prévu de mettre le stock de matière contre le mur derrière . Quand à la fraiseuse, elle va être démontée de toute façon . Pour l'instant, rien n'est immuable ...

Salut Seb,
La surface de l'existant est de 50 m², celle du nouveau garage 59 m². Pour ce qui est de vider le garage de Gégé, tu n'as pas tout à fait tort puisque j'ai pas mal de matériel chez lui :mrgreen: .
Je n'en suis qu' au permis de construire là.
Ça sera fait pour madame la peintre :wink:.

@Pitch : Merci et faut bien que je m'occupe en attendant ta venue !!!! :smt043 T'as vu ! je me suis acheté un petit bout de fonte des usa :smt023
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Chalut coupin,

Ben dit donc, ça fait un bout qu'on ne s'est pas vu. Je vois avec plaisir que tes projets avancent. J'ai hâte de voir tout ça fini.

Bises a tous.
Michel
 
R

rvbob

Compagnon
Hello Michel !
Faudra bien qu'on se cale un moment pour baller un godet et parler des nouveautés !
Tu sais que tu passes quand tu veux ! Ça ferait une belle petite ballade pour le SR :-D .
 

Sujets similaires

Haut