Atelier 2 rvbob

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
R

rvbob

Compagnon
Place à la fraiseuse

DSC_3347.JPG


Départ de la fraiseuse du pas de calais, le ciel est gris :???:

DSC_3359.JPG


Arrivée dans la somme, le ciel est d'un bleu ... :supz:

DSC_3367.JPG


DSC_3372.JPG


La scie et la perceuse suivent

DSC_3374.JPG
 
Dernière édition:
R

rvbob

Compagnon
Ça fait tout de suite moins grand :mrgreen:

DSC_3375.JPG


20170608_110109.jpg

Le déménagement se poursuit cette semaine ....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Rvbob, tu vas être comme un poisson dans l'eau dans cet immense atelier.
Quelle chance de pouvoir utiliser les télescopiques pour ces manutentions, c'est un bel outil.
Bons copeaux.
A+Bernard
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Bernard,
Le téléscopique c'est vrai que c'était le top pour bouger les bécanes :smt023
Pour la place, je me demande même si je ne devrai pas sortir pour me retourner :smt082
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Salut Hervé, bah dis donc, ça chôme pas..
Y'a encore de la place...
Tu vas pouvoir te trouver des tour et fraiseuse de plus grosse taille et faire don de tes "petites" machines à ceux qui n'ont pas beaucoup de place, moi...lol.

Bonne soirée
Séb
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir rvbob,

je me demande même si je ne devrai pas sortir pour me retourner
Sans déconner, vu d'ici on dirait que le proprio prend autant de place que la bécane :shock: !!

Je plaisante bien sûr :wink: ... C'est un bel atelier avec plein de place et de lumière et bien au sec avec un super sol bien plat :-D ! ...

Peut-être quelque chose à faire côté isolation :roll: ? ...

Bon copeaux :-D !

Cordialement,
FB29
 
J

juju80131

Ouvrier
Super atelier.
Je vois que tu est de la somme, tu est de quelle coin?
 
S

sébastien62

Compagnon
Super atelier.
Je vois que tu est de la somme, tu est de quelle coin?
Comprends pas...
Tu es à 5km de ton ancien village ou dans la somme ?
Si c'est le cas, ça va faire un bout pour se voir...
En même temps, j'me disais que si tu étais à 5km, t'aurais pas chargé une remorque, tu aurais fait le déménagement au transpalette lol.
Bonne soirée.
Séb
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir juju,
je suis à Miraumont, à une trentaine de bornes de chez toi .
 
R

rvbob

Compagnon
Comprends pas...
Tu es à 5km de ton ancien village ou dans la somme ?
Si c'est le cas, ça va faire un bout pour se voir...
En même temps, j'me disais que si tu étais à 5km, t'aurais pas chargé une remorque, tu aurais fait le déménagement au transpalette lol.
Bonne soirée.
Séb

Bonsoir Seb, on y avait pensé mais la descente de Miraumont en trans-palette sans freins c'était scabreux, on a préféré la remorque freinée, puis au départ du pas de calais les nids de poules sont plus gros que les roues du transpal !!!! Hihihi !
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!

ça déménage on dirait!!!
bientôt opérationnel dans quelques jours ??

Au plaisir !!!
 
R

rvbob

Compagnon
Salut l'ami
T'as bien fait de mettre un "s" à jours !!!! :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Hello tout le monde !
L'atelier s'est bien rempli et les panneaux de styrodur sont arrivés cet après-midi.
On attaque l'isolation du coté gauche la semaine prochaine. C'est le seul accessible 8-)
S2010013.JPG
 
P

PAR52

Apprenti
Salut RVBOB,
Content de te revoir sur le site et j'espère que tu as gardé ton enthousiasme pour les RAMO, malgré les aléas que tu as connus. Bonne chance dans ta nouvelle vie et surtout beaucoup de bonheur.
J'avais suivi l'évolution de ton premier atelier qui prenait un bel aspect, mais malheureusement nous ne connaitront pas sa réalisation finale. Le nouveau semble assez spacieux et bien éclairé ce qui au final devrait être pas mal.
Bonne chance et A+
PAR52
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous et merci pour vos messages,
Les travaux d'isolation ont bel et bien commencé.
S2010015.JPG


Voici comment sont fixés les rails contre le mur.

S2010021.JPG



Comme je suis en location et que la toiture de l'atelier sera changée, pour l'instant je n'isole que la hauteur d'une plaque sur la périphérie de celui-ci. Ça me permettra de peindre la partie isolée et commencer à installer les armoires et les étagères pour ranger tout ce capharnaüm :)
 
V

vbidou

Compagnon
Beau Travail ! Intéressante méthode de fixation
Je suis dans aussi dans le même choix, qui est de devoir finir et peindre un mur pour commencer à ranger mon bazar.
Mais quand on arrive là, on est déjà plus très loin d'avoir un petit atelier "rangé et douillet" pour envoyer du copeau.
Bonne continuation.
 
R

rvbob

Compagnon
Merci vbidou ,
Pour la fixation, une tige filetée est vissée dans une cheville, l'entretoise en plastique est vissée sur la tige filetée et le rail maintenu sur l'entretoise pas une vis. Ceci afin d'éviter les ponts thermiques et d'avoir une cloison droite et d’aplomb.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour rvbob,
je vois que vous avez rentré la même scie alternative " ADAM" que la mienne.
Pour sa mise en route, veillez a ce que le plateau manivelle tourne bien dans le sens indiqué par la flèche gravée dessus
sinon il y aura des dégats dans le réducteur...
La scie travaille en tirant.
Bonne soirée et toutes mes félicitations pour ce bel atelier :smt038 :smt038....
 
R

rvbob

Compagnon
Merci à tous,
Merci Roland88, je ne savais pas qu'elle travaillait en tirant, la lame qui est montée dessus a les dents en avant. :meganne:
Je veillerai à respecter ce sens de rotation lors de sa remise en route.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir rvbob,
oui, la scie travaille en tirant, cela se remarque lorsqu'on la voit travailler, lorsque l'archet se déplace du moteur vers l'avant,il se soulève trés légèrement pour ensuite
retomber avant le sens inverse.
Le réducteur est muni d'une roue en bronze, j'ai trouvé l'huile spécifique chez un revendeur " jardin motoculture ".
Je l'avais entièrement démontée, moteur compris...elle est sur roulettes,c'est une excellente petite scie, indestructible....
L'élément délicat est la petite pompe a essence dont les clapets sont un peu délicats pour l'huile de coupe...
Je l'ai remplacée par une lubrif a gravitation toute simple...
Bonne soirée.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir Roland,
Merci pour ces infos, la mienne subira le même sort : démontage, nettoyage, peinture. Elle sera alimentée via un variateur de fréquences.
Pour la pompe lub, ce sont les mêmes modèles que celles des 104 - 205 Peugeot. Elle me semble d'origine et elle fonctionne, enfin, elle fonctionnait :mrgreen:.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Salut rvbob

Il sera superbe ton nouvel atelier . bientôt les copeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je reviens de la ,Somme , traversée de la baie , joli coin.
 
Dernière édition:
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir Daniel,
Merci, j'espère bien qu'il sera superbe et surtout fonctionnel. Je dois reprendre les travaux la semaine prochaine.
C'est vrai que c'est un très joli coin la baie de somme. Tu étais en vacances ?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Re

En vacances pour quatre jours , avec la traversée de la baie , visite d'Amiens puis
les Hortillonnages , le Crotoy , Montreuil , Saint Valery , le cap Blanc nez , la
réserve de Marquenterre , la baie de l'Autie et Berck .

Bon courage pour la continuation de ton Atelier , surtout quand il faut tout faire.

Je viens de mettre le mien au propre et huiler les machines , je pars demain pour trois semaines
à Dax . J'en profiterai pour aller dire bonjour à Cali40 du forum.

Bonne journée

Amicalement

Daniel
 
R

rvbob

Compagnon
Programme chargé pour 4 jours ☺
Si tu reviens par chez nous , ça sera avec plaisir que nous vous accueillerons pour discuter un peu autour d'une collation régionale
Bon séjour à Dax.
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour RV

Bel atelier bien lumineux , j'espère que tu y seras bien cet hiver tandis qu'il pleut et vente. Je suis très content de ton 7075 que j'étais venu chercher.

A un de ces jours.
Jacques.
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Jacques
Les travaux d'isolation ont continué hier :
20171012_184406.jpg

Un mur est quasi fini. Je vais pouvoir commencer à visser les panneaux d'OSB 3.
Le 7075 s'usine très bien :wink:
 

Sujets similaires

Haut